Magazine Gadgets

Morrisons exhorte les acheteurs à ne pas tomber dans l’escroquerie des «boîtes de nourriture gratuites»

Publié le 18 juillet 2022 par Mycamer
Morrison
// Morrisons demande aux acheteurs de rester vigilants après qu’une arnaque commence à circuler
// L’escroquerie prétend que l’épicier offre des boîtes de nourriture gratuites si les acheteurs fournissent des informations personnelles

Morrisons a exhorté les acheteurs à ne pas tomber dans le piège d’une arnaque qui circule qui prétend que l’épicier propose des boîtes de nourriture gratuites.

La chaîne de supermarchés a envoyé un avertissement aux acheteurs sur une page Facebook pour qu’ils restent vigilants.

Une page Facebook appelée “Morrisons Fans” a été signalée par quelques acheteurs après avoir remarqué qu’elle leur demandait de remplir leurs informations personnelles.


LIRE LA SUITE: Morrisons accepte de sauver les régimes de retraite de 130 millions de livres sterling de McColl après le rachat


La page affirme qu’ils aident à soutenir les acheteurs pendant la crise du coût de la vie en offrant une boîte gratuite de nourriture d’une valeur de 35 £, avec un bon de 15 £ également disponible dans certaines des boîtes.

Les acheteurs sont invités à aimer et à commenter la publication en partageant la boîte de nourriture gratuite, ainsi qu’à fournir leurs informations personnelles pour avoir une chance d’en gagner une.

Plusieurs acheteurs ont commencé à avertir les autres de l’arnaque potentielle, obligeant Morrisons à intervenir et à confirmer qu’il n’a aucune affiliation avec la page ou l’offre “gratuite”.

L’épicier a demandé aux acheteurs de signaler la page et de prendre des mesures s’ils ont fourni des détails en ligne.

Le message disait: “Salut tout le monde, nous sommes au courant d’une page qui propose des boîtes de nourriture gratuites si vous fournissez vos coordonnées personnelles.

“Ce n’est pas notre page car nous ne publions que depuis notre compte Facebook vérifié et nous vous conseillons de le signaler sur Facebook lorsque vous le voyez.

“Si vous êtes préoccupé par les détails que vous avez fournis via un lien envoyé à partir de cette page, nous vous conseillons de contacter Action Fraud. Merci à tous de nous l’avoir fait savoir et bonne soirée.

Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter quotidienne gratuite de Retail Gazette

— to www.retailgazette.co.uk


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines