Les jeux vidéo sont un merveilleux moyen de raconter des histoires. Mettre le joueur à la place du protagoniste permet une connexion beaucoup plus profonde au décor que même les films ont du mal à faire. Cependant, avec tous les jeux vidéo disponibles, il devait y avoir des fins décevantes.
Les controverses entourant les récents titres triple-A tels que Le dernier d’entre nous, partie 2 et Borderlands 3 montrent que les jeux vidéo sont tout aussi dignes d’analyse critique que les films. Cela dit, ces deux jeux sont loin d’être les premiers. Ces fins de jeux vidéo étaient sans doute beaucoup plus controversées à leur époque.
Halo 2
L’original Halo trilogy est sans aucun doute l’une des franchises de jeux vidéo les plus influentes de l’histoire. Son jeu de tir fantastique, son cadre de science-fiction engageant et sa belle histoire sont à remercier pour cela. Cependant, Halo 2 détient la distinction d’être l’un des plus grands moments “WTF” pendant le pic de Halo.
FILM VIDÉO DU JOUREN RELATION: Chaque jeu Halo, classé selon Metacritic
Après une partie entière de combats à travers le Covenant, le jeu passe enfin à un chef déterminé. Arme à la main, il a dit qu’il “finirait le combat”, et les joueurs étaient ravis de tomber enfin sur Terre. Ne sera atteint que par le générique de fin. Alors que l’histoire était géniale, Halo 2 s’est terminé sur un incroyable cliffhanger jusqu’aux genoux dans son apogée, un contraste sauvage avec ce que le jeu avait construit.
Assassin’s Creed III
La Assassin’s Creed la franchise a toujours eu un peu de mal à relier son drame historique épique à son étrange avenir de science-fiction. Le problème est le plus répandu dans la “troisième” (vraiment la cinquième à ce stade) entrée de la franchise. Non seulement Ratonhnhaké:ton est ignoré par l’Isu, tout comme Ezio, mais Desmond est également traité de la même manière.
Après un jeu entier où les deux protagonistes ont été mis en place comme importants et ont fait des choses très importantes pour sauver des vies, ils sont tous les deux mis de côté sans ménagement pour une prophétie insensée de “l’élu”. C’est un manque de respect envers les arcs du personnage et franchement, cela a laissé de nombreux fans insatisfaits.
Far Cry 5
Far Cry 5 quitte enfin les tropiques, au profit du très enclavé Montana. Avec un nouvel ensemble vient un autre nouveau méchant, le chef de culte charismatique Joseph Seed. Pendant toute la partie, le protagoniste élimine systématiquement tous ses co-leaders. Finalement, lors de la confrontation finale, le joueur est soudainement contraint de faire un “choix”.
Far Cry 5 n’a pas qu’une seule fin controversée, mais trois. Tout cela se termine en faveur de Joseph Seed, malgré tous les obstacles. Arracher le contrôle du joueur et le forcer à souffrir, malgré toutes ses compétences disant le contraire, frôle juste un style d’écriture complexe de Dieu au plus haut degré. Ajoutez au fait que vous êtes un protagoniste silencieux et que les divagations insensées de l’antagoniste ne sont jamais contestées, ce qui en fait l’un des la En être loin les pires fins de la franchise.
Fallout 3
Fallout 3 avait déjà de grandes chaussures à remplir, en particulier avec le passage à une perspective à la première personne. Heureusement, le jeu offre pour la plupart une grande partie de l’atmosphère du cadre post-apocalyptique. Cependant, l’histoire principale est celle où les coutures commencent à se fissurer. Après être finalement arrivé à la chambre finale, la fin originale du jeu vous a donné un choix binaire. Soit vous, soit Sarah, devrez vous sacrifier pour donner de l’eau pure au Capital Wasteland.
EN RELATION: Les 8 compagnons de Fallout 3, classés par sympathie
Même si à ce moment-là, le joueur a Charon, le sergent RL-3 et Fawkes dans son groupe, et pourrait très facilement les laisser faire comme ils vous aiment et sont immunisés contre les radiations. Cependant, le jeu vous oblige à choisir entre leurs deux choix illogiques. La Acier cassé DLC “corrige” cela, mais appelle ensuite le joueur un “” lâche “pour avoir fait le choix logique. C’est un message absurde de terminer votre jeu avec que l’abnégation est nécessaire pour être considéré comme un héros.
Batman : Chevalier d’Arkham
Batman : Chevalier d’Arkham est l’un des plus polarisants entrées dans la franchise Arkham. En plus du choix plutôt impopulaire de transformer une grande partie du jeu en sections Batmobile, l’histoire est la plus compliquée. Après tout un jeu montrant Batman en difficulté en raison de son insistance à travailler seul, il est finalement confronté aux résultats.
À la fin, cependant, Bruce simule sa mort et devient un héros qui utilise du gaz de peur, un produit chimique connu pour être utilisé pour des tortures inhumaines. C’est un choix tellement étrange, et tout est présenté comme un “choix désintéressé” par les personnages sans raison valable. C’est un contraste si frappant avec l’arc que Batman traversait tout le jeu, et ce fut une déception pour les fans de la franchise.
Bioshock Infinite
Bioshock InfiniteLe discours de s’est ralenti pour mijoter de nos jours. Le jeu dans son ensemble était apprécié pour son monde steampunk de Columbia, de nouveaux types d’ennemis amusants et des personnages globalement attrayants. Cependant, l’histoire devient un peu alambiquée lorsqu’elle introduit les concepts de voyage dans le temps et de multivers.
Le jeu révèle que le méchant principal était une future version de Booker lui-même, issue d’un univers alternatif. Cela conduit en quelque sorte Booker à mourir. Même si cela n’aurait rien arrêté, ce n’est pas non plus une assurance que le protagoniste Booker deviendrait méchant. C’est un gâchis alambiqué d’une histoire, seulement aggravée par le DLC où Elizabeth consacre sa vie à tuer Bookers de peur qu’ils “deviennent le mal”.
Metal Gear Solid V : La douleur fantôme
Metal Gear Solid V : La douleur fantôme est un jeu magnifiquement conçu avec une quantité malheureusement importante de contenu coupé. Plus précisément, l’histoire avait tellement été découpée que Kojima a dû intégrer intentionnellement sa nature inachevée dans le récit. Le jeu par ailleurs stellaire en souffre, et la fin le montre.
EN RELATION: 6 choses que MGSV fait mieux que Metal Gear Solid 4
Alors que la révélation que le personnage que vous contrôliez était un imposteur soumis au lavage de cerveau qui pense seulement qu’il était Big Boss, cela ouvre toute une boîte de trous dans l’intrigue. De plus, de nombreux éléments propres à Venom Snake sont résolus à la hâte par la narration. Pour un jeu aussi explosif, la fin a laissé de nombreux fans en vouloir plus. Malheureusement, ils n’en auront plus, car la franchise est actuellement dans les limbes du pachinko.
Chevaliers de l’Ancienne République 2
KOTOR 2 est de toute évidence un digne successeur du premier jeu, mais sa fin n’a pas le même rythme narratif. Au lieu d’une révélation stellaire qui remet en question tout le motif du personnage du joueur, ils sont amenés sur une planète aléatoire sans aucune explication.
Hors écran, des personnages importants tels que Bao Dur se révèlent être morts et le reste de votre équipe est aspiré hors d’un navire après un horrible atterrissage en catastrophe. Seulement pour que tout cela soit également résolu hors écran. Tant d’événements improbables doivent se produire, et la plupart d’entre eux sont relégués à l’imagination du joueur. C’est une fin décevante pour un jeu par ailleurs excellent.
Deus Ex : l’humanité divisée
Deus Ex : l’humanité divisée est la suite tant attendue de Révolution humaine. Bien qu’il parvienne à capturer le même gameplay rapide et les mêmes choix narratifs importants qui ont fait Révolution humaine travail, c’est un jeu qui, plus que tout autre jeu de la liste, avait besoin d’un troisième acte.
C’est même difficile d’appeler L’humanité divisée dernière heure une “fin”. Un peu comme Halo 2, il était destiné à être un cliffhanger. Cependant, L’humanité divisée n’a jamais eu sa suite, et le jeu semble donc insatisfaisant. Cela n’aide pas que les quêtes secondaires, quelque chose Halo 2 n’a pas, avait des personnages fantastiques et des scénarios qui ont résolu. Cela n’a servi qu’à rendre la quête principale pire en comparaison.
Effet de masse 3
Dire Effet de masse 3La fin de était controversée est un euphémisme. Lors de sa sortie, et même après la tentative de “correction” de Bioware, les joueurs se sont sentis trompés par une fin appropriée pour leur trilogie bien-aimée. Tous les arcs de personnages, toutes les relations que vous avez construites entre les planètes, finissent par ne pas avoir d’importance. Ce ne sont que des chiffres à choisir entre trois fins pratiquement identiques.
Chacune de ces terminaisons, Détruire, contrôler et La synthèse aller à l’encontre d’une grande partie du message du jeu sur les races s’alliant pour vaincre une menace majeure. Au lieu de cela, le sort de la galaxie est laissé aux caprices d’un Starchild à peine construit, une IA intrinsèquement liée aux Faucheurs. C’est un énorme pas en avant par rapport à l’opéra spatial que le joueur appréciait, et cela continue de hanter la franchise à ce jour.
SUIVANT: Chaque personnage de Mass Effect qui vit assez longtemps pour être dans ME4
Les membres de Suicide Squad qui méritent des camées dans Kill The Justice League
A propos de l’auteur
Gab Hernandez
(128 articles publiés)
Gab Hernandez est un écrivain indépendant passionné par les médias de toutes sortes. Tant qu’ils pensent que c’est cool, ils vont être obsédés par ça. Les intérêts de Gab sont presque tout sous le soleil, des super-héros du MCU aux sombres ténèbres du 41e millénaire. Cette grande variété de choses à aimer garantit que Gab est un écrivain flexible qui peut trouver des liens entre les médias que beaucoup de gens ne remarqueraient pas. Leur carrière d’écrivain a commencé avec des newsletters professionnelles sur la santé, le mode de vie et d’autres choses fonctionnelles de l’être humain. Bientôt, ils ont décidé qu’écrire sur les films était ce qu’ils voulaient faire pour aller de l’avant. Avec des années d’expérience en tant qu’écrivain indépendant (et se disputant avec d’autres nerds en ligne), ils ont rejoint ScreenRant pour trouver un public encore plus large pour lire leurs points de vue sur à peu près tout ce qui est ringard : qu’ils le veuillent ou non.
Plus de Gab Hernandez
— to screenrant.com