Commentaire
Depuis la sortie de son jeu phare en 2013, Digital Extremes est largement connu sous le nom de studio “Warframe”. Aujourd’hui, cela change.
Le développeur décrit son nouveau jeu, “Soulframe”, comme moins une suite et plus une sœur de “Warframe”, l’opus ninja de l’espace en ligne qui couvre d’innombrables genres au cours d’une décennie de mises à jour. Steve Sinclair, qui quitte son mandat de dix ans en tant que directeur de “Warframe” pour aider à diriger le nouveau projet, a déclaré au Washington Post que le jeu partagera l’accent de “Warframe” sur le combat coopératif joueur contre environnement et les environnements générés de manière procédurale, mais ce sera “la version de l’univers miroir de” Warframe “. ”
Cela s’applique au décor : “Warframe” est une version unique du genre science-fiction alimentée par un robot charnel ; “Soulframe” sera une vision assez étrange de la fantaisie. Cela s’appliquera également au gameplay.
“Là où” Warframe “est axé sur le tir, celui-ci est axé sur la mêlée”, a déclaré Sinclair. “Là où ‘Warframe’ est super rapide et fou à grande vitesse, celui-ci va être beaucoup plus lent et lourd. Mais il a encore beaucoup de similitudes avec le genre dans lequel nous avons de l’expérience.
Même à l’ère des jeux de service en direct sans cesse mis à jour, “Warframe” est une réussite unique. Lancé en 2013 en petite fanfare et avec une réception critique médiocre, le jeu a néanmoins trouvé un public après que Digital Extremes y ait ajouté de nombreuses mises à jour ambitieuses, créant le monstre de Frankenstein du monde du jeu en ligne. Lentement mais sûrement, un humble tireur coopératif a acquis une histoire émotionnelle, des systèmes de progression de personnage complexes, des mystères de meurtre à la première personne, d’énormes vaisseaux spatiaux que vous pouvez piloter avec des amis, numéros musicaux accrocheurs sur les droits du travail, les planètes du monde ouvert, le hoverboard (avec des astuces), les animaux de compagnie et la pêche.
Les fans ont pu assister et aider à façonner la création de bon nombre de ces systèmes via des flux de développement sur Twitch qui fonctionnent également depuis 2013. Le résultat est un jeu de service en direct guidé par les caprices des développeurs et des joueurs, avec la question, ” Quelle est la chose la plus cool que nous puissions faire ici ? » au cœur d’innombrables décisions.
Mais aucun jeu n’est illimité. Finalement, les développeurs ont besoin d’une page blanche. Pour Sinclair et compagnie, “Soulframe” représente une opportunité de sortir sur un membre familier mais frais et de voir où cela les mène.
Le monde de “Soulframe”, tel qu’il est proposé, pourrait être son personnage le plus intéressant. Le jeu se concentrera sur les thèmes de la nature, de la restauration et de l’aventure inspirés d’œuvres telles que “Princess Mononoke” et “The NeverEnding Story” – en particulier, la collision entre l’industrie et la nature. Au service de cela, le monde montrera son mécontentement envers les joueurs qui l’occupent.
« La vanité [in ‘Soulframe’] est que le monde lui-même est un peu en colère contre ce qui lui a été fait, et les motifs sous-jacents ont tendance à changer tout au long de la journée », a déclaré le directeur créatif Geoff Crookes. “Il va donc y avoir du procéduralisme dans les réseaux de grottes et les crevasses et ainsi de suite sous le monde.”
Le monde central, quant à lui, sera ouvert, plus proche des planètes du monde ouvert récemment ajoutées à “Warframe” que de ses premières fondations de couloirs et de stations spatiales. Crookes veut que «Soulframe» se concentre sur l’exploration que «Warframe» n’a jamais eue – pour qu’elle se sente plus vivante pour les joueurs à chaque instant.
“Je suis à la poursuite de cette chose” courte session mais haute immersion “où vous vous connectez et vous sortez de votre yourte et vous êtes là où vous vous êtes déconnecté pour la dernière fois”, a-t-il déclaré, “mais le monde a l’impression que cela se passe sans vous .”
La nature virtuelle peut-elle être un bon substitut aux grands espaces ? La science dit oui.
Alors que le combat sera lentement rythmé et axé sur la mêlée – et le jeu s’appelle littéralement “Âmeframe “- Sinclair et Crookes ont souligné qu’ils n’essayaient pas de créer un jeu dans la veine de la série Souls, pionnière du genre, de From Software, qui comprend le mégahit de 2022 “Elden Ring”. Ou plutôt, ils ne se sont pas lancés dans le projet avec cela en tête.
“Je pense que ce n’est certainement pas une source d’inspiration pour les idées initiales ou ce que nous voulions faire”, a déclaré Sinclair. “Ironiquement, d’autres titres qui empruntaient peut-être à ‘Warframe’ auraient pu avoir une sorte d’influence inverse. Mais ‘Elden Ring’ a absolument fait l’objet de quelques conversation – peut-être à cause de la caméra, peut-être à cause de l’excellence de leur rythme de combat. Et tu sais, baise ces gars, parce que putain, [‘Elden Ring’] était absolument fantastique.
Sinclair et Crookes n’étaient pas prêts à discuter des détails exacts qui distinguent le combat au corps à corps de “Soulframe” des jeux Souls, et il y a une bonne raison à cela : “Soulframe” est encore très tôt dans son développement. Les concepts de base du jeu ont commencé à flotter chez Digital Extremes en 2019, mais seule une très petite équipe – en grande partie des artistes – s’était consacrée à y travailler jusqu’en février.
Alors pourquoi l’annoncer maintenant, alors qu’il n’y a presque rien du jeu à montrer ? Sinclair a reconnu que c’est devenu un “mème” lorsque les entreprises révèlent des jeux avec de vagues bandes-annonces CG et peu de détails concrets, mais par-dessus tout, il veut être franc avec les joueurs.
“Notre travail a été extrêmement axé sur la communauté”, a déclaré Sinclair. “C’est malhonnête de ne pas dire [players] sur les changements et qui dirige ‘Warframe.’ Il est bien trop tôt pour annoncer ‘Soulframe’, en fait ! Mais en termes de transparence et de s’assurer qu’ils comprennent notre façon de penser, nous avons tendance à être beaucoup plus ouverts… que la plupart des studios.
Mais Sinclair et Crookes n’ont pas l’intention d’annoncer “Soulframe” et de se retirer ensuite dans un laboratoire de développement silencieux composé de barres de métal et de vitres teintées. Après avoir rencontré le succès avec les flux Twitch réguliers de “Warframe” dans les coulisses, ils prévoient de donner aux fans un regard derrière le rideau de “Soulframe” le plus tôt possible. Idéalement, ce processus commencera dès que possible, et les inconditionnels de Digital Extremes pourront jouer une version de “Soulframe” d’ici un an.
“Ce que nous voulons essayer, c’est de faire la même chose que ‘Warframe’, c’est-à-dire ‘Hé, regarde-nous faire le jeu et mets la main sur les gros morceaux et dis-nous ce que tu ressens'”, a déclaré Sinclair.
Les anciens développeurs de “World of Warcraft” dévoilent un jeu en accord avec les stars de Twitch
Cette stratégie peut sembler déconseillée à un stade aussi précoce, mais Sinclair pense que ce n’est pas si loin de ce que Digital Extremes a fait avec “Warframe”, un jeu qui est maintenant complètement méconnaissable par rapport à son édition de lancement.
“Le faire, c’est en quelque sorte le découvrir en même temps”, a déclaré Sinclair. “Dans mon esprit, c’est comme si ça ne marche pas, tu continues jusqu’à ce que tu sois mort ou ça marche. Il y a beaucoup de choses dans ‘Warframe’ qui n’étaient que des échecs abjects du point de vue de la conception. Et nous nous sommes juste dit : ‘OK, eh bien, nous n’allons plus faire ça. Il suffit de le réparer et de le refaire.
« C’est épuisant et difficile. Vous obtenez la chose où quelqu’un a fait une feuille de calcul des promesses que vous avez rompues. Mais je pense qu’avec ‘Warframe’, nous avons pu transformer certaines personnes en champions [of the game] en leur parlant d’une manière moins prudente, moins polie.
Sinclair a également choisi ce moment pour annoncer “Soulframe” car “Warframe” est sur le point de recevoir une nouvelle extension en monde ouvert, “The Duviri Paradox”, et il veut démontrer que le jeu est laissé entre de bonnes mains.
“Une décennie sur” Warframe “, toutes les personnes occupant des postes de direction étant là depuis 10 ans, il n’y avait pas beaucoup d’opportunités pour d’autres personnes d’assumer des rôles de leadership”, a-t-il déclaré. “Je voulais m’éloigner un peu du chemin et avoir de nouvelles idées – avoir une chance pour la prochaine génération de notre grande équipe de s’adapter.”
Cela dit, après tant d’années passées sur le projet, il n’a pas été facile pour Sinclair et Crookes de lâcher prise.
“C’est comme lorsque vous quittez la maison pour la première fois. C’est excitant, mais c’est aussi un peu doux-amer », a déclaré Crookes. “Même si nous partons, je ne nous vois pas ignorer complètement” Warframe “. ”
« Nous nous sommes déjà fait gifler les mains à quelques reprises », a déclaré Sinclair en riant. “Je n’ai pas pu m’empêcher d’intervenir, et cela a créé un conflit.”
Commentaire
Depuis la sortie de son jeu phare en 2013, Digital Extremes est largement connu sous le nom de studio “Warframe”. Aujourd’hui, cela change.
Le développeur décrit son nouveau jeu, “Soulframe”, comme moins une suite et plus une sœur de “Warframe”, l’opus ninja de l’espace en ligne qui couvre d’innombrables genres au cours d’une décennie de mises à jour. Steve Sinclair, qui quitte son mandat de dix ans en tant que directeur de “Warframe” pour aider à diriger le nouveau projet, a déclaré au Washington Post que le jeu partagera l’accent de “Warframe” sur le combat coopératif joueur contre environnement et les environnements générés de manière procédurale, mais ce sera “la version de l’univers miroir de” Warframe “. ”
Cela s’applique au décor : “Warframe” est une version unique du genre science-fiction alimentée par un robot charnel ; “Soulframe” sera une vision assez étrange de la fantaisie. Cela s’appliquera également au gameplay.
“Là où” Warframe “est axé sur le tir, celui-ci est axé sur la mêlée”, a déclaré Sinclair. “Là où ‘Warframe’ est super rapide et fou à grande vitesse, celui-ci va être beaucoup plus lent et lourd. Mais il a encore beaucoup de similitudes avec le genre dans lequel nous avons de l’expérience.
Même à l’ère des jeux de service en direct sans cesse mis à jour, “Warframe” est une réussite unique. Lancé en 2013 en petite fanfare et avec une réception critique médiocre, le jeu a néanmoins trouvé un public après que Digital Extremes y ait ajouté de nombreuses mises à jour ambitieuses, créant le monstre de Frankenstein du monde du jeu en ligne. Lentement mais sûrement, un humble tireur coopératif a acquis une histoire émotionnelle, des systèmes de progression de personnage complexes, des mystères de meurtre à la première personne, d’énormes vaisseaux spatiaux que vous pouvez piloter avec des amis, numéros musicaux accrocheurs sur les droits du travail, les planètes du monde ouvert, le hoverboard (avec des astuces), les animaux de compagnie et la pêche.
Les fans ont pu assister et aider à façonner la création de bon nombre de ces systèmes via des flux de développement sur Twitch qui fonctionnent également depuis 2013. Le résultat est un jeu de service en direct guidé par les caprices des développeurs et des joueurs, avec la question, ” Quelle est la chose la plus cool que nous puissions faire ici ? » au cœur d’innombrables décisions.
Mais aucun jeu n’est illimité. Finalement, les développeurs ont besoin d’une page blanche. Pour Sinclair et compagnie, “Soulframe” représente une opportunité de sortir sur un membre familier mais frais et de voir où cela les mène.
Le monde de “Soulframe”, tel qu’il est proposé, pourrait être son personnage le plus intéressant. Le jeu se concentrera sur les thèmes de la nature, de la restauration et de l’aventure inspirés d’œuvres telles que “Princess Mononoke” et “The NeverEnding Story” – en particulier, la collision entre l’industrie et la nature. Au service de cela, le monde montrera son mécontentement envers les joueurs qui l’occupent.
« La vanité [in ‘Soulframe’] est que le monde lui-même est un peu en colère contre ce qui lui a été fait, et les motifs sous-jacents ont tendance à changer tout au long de la journée », a déclaré le directeur créatif Geoff Crookes. “Il va donc y avoir du procéduralisme dans les réseaux de grottes et les crevasses et ainsi de suite sous le monde.”
Le monde central, quant à lui, sera ouvert, plus proche des planètes du monde ouvert récemment ajoutées à “Warframe” que de ses premières fondations de couloirs et de stations spatiales. Crookes veut que «Soulframe» se concentre sur l’exploration que «Warframe» n’a jamais eue – pour qu’elle se sente plus vivante pour les joueurs à chaque instant.
“Je suis à la poursuite de cette chose” courte session mais haute immersion “où vous vous connectez et vous sortez de votre yourte et vous êtes là où vous vous êtes déconnecté pour la dernière fois”, a-t-il déclaré, “mais le monde a l’impression que cela se passe sans vous .”
La nature virtuelle peut-elle être un bon substitut aux grands espaces ? La science dit oui.
Alors que le combat sera lentement rythmé et axé sur la mêlée – et le jeu s’appelle littéralement “Âmeframe “- Sinclair et Crookes ont souligné qu’ils n’essayaient pas de créer un jeu dans la veine de la série Souls, pionnière du genre, de From Software, qui comprend le mégahit de 2022 “Elden Ring”. Ou plutôt, ils ne se sont pas lancés dans le projet avec cela en tête.
“Je pense que ce n’est certainement pas une source d’inspiration pour les idées initiales ou ce que nous voulions faire”, a déclaré Sinclair. “Ironiquement, d’autres titres qui empruntaient peut-être à ‘Warframe’ auraient pu avoir une sorte d’influence inverse. Mais ‘Elden Ring’ a absolument fait l’objet de quelques conversation – peut-être à cause de la caméra, peut-être à cause de l’excellence de leur rythme de combat. Et tu sais, baise ces gars, parce que putain, [‘Elden Ring’] était absolument fantastique.
Sinclair et Crookes n’étaient pas prêts à discuter des détails exacts qui distinguent le combat au corps à corps de “Soulframe” des jeux Souls, et il y a une bonne raison à cela : “Soulframe” est encore très tôt dans son développement. Les concepts de base du jeu ont commencé à flotter chez Digital Extremes en 2019, mais seule une très petite équipe – en grande partie des artistes – s’était consacrée à y travailler jusqu’en février.
Alors pourquoi l’annoncer maintenant, alors qu’il n’y a presque rien du jeu à montrer ? Sinclair a reconnu que c’est devenu un “mème” lorsque les entreprises révèlent des jeux avec de vagues bandes-annonces CG et peu de détails concrets, mais par-dessus tout, il veut être franc avec les joueurs.
“Notre travail a été extrêmement axé sur la communauté”, a déclaré Sinclair. “C’est malhonnête de ne pas dire [players] sur les changements et qui dirige ‘Warframe.’ Il est bien trop tôt pour annoncer ‘Soulframe’, en fait ! Mais en termes de transparence et de s’assurer qu’ils comprennent notre façon de penser, nous avons tendance à être beaucoup plus ouverts… que la plupart des studios.
Mais Sinclair et Crookes n’ont pas l’intention d’annoncer “Soulframe” et de se retirer ensuite dans un laboratoire de développement silencieux composé de barres de métal et de vitres teintées. Après avoir rencontré le succès avec les flux Twitch réguliers de “Warframe” dans les coulisses, ils prévoient de donner aux fans un regard derrière le rideau de “Soulframe” le plus tôt possible. Idéalement, ce processus commencera dès que possible, et les inconditionnels de Digital Extremes pourront jouer une version de “Soulframe” d’ici un an.
“Ce que nous voulons essayer, c’est de faire la même chose que ‘Warframe’, c’est-à-dire ‘Hé, regarde-nous faire le jeu et mets la main sur les gros morceaux et dis-nous ce que tu ressens'”, a déclaré Sinclair.
Les anciens développeurs de “World of Warcraft” dévoilent un jeu en accord avec les stars de Twitch
Cette stratégie peut sembler déconseillée à un stade aussi précoce, mais Sinclair pense que ce n’est pas si loin de ce que Digital Extremes a fait avec “Warframe”, un jeu qui est maintenant complètement méconnaissable par rapport à son édition de lancement.
“Le faire, c’est en quelque sorte le découvrir en même temps”, a déclaré Sinclair. “Dans mon esprit, c’est comme si ça ne marche pas, tu continues jusqu’à ce que tu sois mort ou ça marche. Il y a beaucoup de choses dans ‘Warframe’ qui n’étaient que des échecs abjects du point de vue de la conception. Et nous nous sommes juste dit : ‘OK, eh bien, nous n’allons plus faire ça. Il suffit de le réparer et de le refaire.
« C’est épuisant et difficile. Vous obtenez la chose où quelqu’un a fait une feuille de calcul des promesses que vous avez rompues. Mais je pense qu’avec ‘Warframe’, nous avons pu transformer certaines personnes en champions [of the game] en leur parlant d’une manière moins prudente, moins polie.
Sinclair a également choisi ce moment pour annoncer “Soulframe” car “Warframe” est sur le point de recevoir une nouvelle extension en monde ouvert, “The Duviri Paradox”, et il veut démontrer que le jeu est laissé entre de bonnes mains.
“Une décennie sur” Warframe “, toutes les personnes occupant des postes de direction étant là depuis 10 ans, il n’y avait pas beaucoup d’opportunités pour d’autres personnes d’assumer des rôles de leadership”, a-t-il déclaré. “Je voulais m’éloigner un peu du chemin et avoir de nouvelles idées – avoir une chance pour la prochaine génération de notre grande équipe de s’adapter.”
Cela dit, après tant d’années passées sur le projet, il n’a pas été facile pour Sinclair et Crookes de lâcher prise.
“C’est comme lorsque vous quittez la maison pour la première fois. C’est excitant, mais c’est aussi un peu doux-amer », a déclaré Crookes. “Même si nous partons, je ne nous vois pas ignorer complètement” Warframe “. ”
« Nous nous sommes déjà fait gifler les mains à quelques reprises », a déclaré Sinclair en riant. “Je n’ai pas pu m’empêcher d’intervenir, et cela a créé un conflit.”