À l’extérieur du Strip de Las Vegas, dans une zone rurale du Nevada, Genesis et Aaron Jones ont partagé leur premier joint en tant que couple marié.
« Nous savions dès le début que nous allions avoir un mariage axé sur le cannabis », a déclaré Genesis Jones. Le couple ne boit pas d’alcool, mais il consomme du cannabis quotidiennement. « Juste avoir un moment et fumer ensemble est quelque chose que nous aimons faire à la fin de la nuit ».
Genesis et Aaron Jones partageant un joint lors de leur premier regard à Las Vegas.
Délicieux
Une paire de mocassins en velours noir avec de petites feuilles de cannabis est devenue la pièce maîtresse de leur mariage. Une collaboration entre Snoop Dogg et la marque de chaussures britannique Duke and Dexter, les chaussures étaient peut-être le clin d’œil le plus évident à la weed dans la petite cérémonie de fugue. Malgré la présence de joints et de quelques bongs, le #JonesJointUnion était un mariage comme les autres.
La présence de l’herbe aux mariages n’est pas nouvelle, mais elle était autrefois plus secrète, comme se faufiler avec son cousin à Thanksgiving pour prendre un coup. « Les gens fument aux mariages depuis que les mariages existent », a déclaré Andrew Mieure, PDG de la société Top Shelf Budtending, spécialisée dans les expériences liées au cannabis. « Je pense que nous sommes juste maintenant capables de l’exposer pour ce qu’il est ».
Le boom du mariage au cannabis
Il y a huit ans, Mieure était un nouveau venu au Colorado. Il s’est retrouvé à participer à des fêtes où le cannabis récréatif était légal mais où il n’y avait aucune norme de propreté ou d’hospitalité.
« La seule chose qui m’a frappé, c’est qu’il y avait un bong sur une table et que les gens faisaient la queue pour l’utiliser », dit-il. « Et je me suis demandé pourquoi il n’y avait pas quelqu’un qui servait ces gens et nettoyait l’appareil ? ». Et ça m’a frappé que je devais créer un service destiné à servir du cannabis aux gens lors de fêtes privées, d’événements et de mariages. »
Mieure a commencé à travailler dans l’industrie du cannabis, et a fini par créer la SARL pour le service du cannabis. Top Shelf Budtending en 2015, et a depuis servi environ 70 000 invités. C’est l’un des nombreux services de cannabis qui se spécialisent dans les mariages. Fondé en 2014 à Denver, Irie Weddings & Events est un service de « budtending » qui fournit aux invités des joints, des cocktails de canna, des edibles et de l’eau CBD. Il y a aussi The Herbal Chefune plateforme culinaire visant à déstigmatiser la plante par le biais d’une restauration infusée au cannabis.
Les mariés font un pique-nique après leur cérémonie.
Délicieux
Cette situation est le reflet d’un marché récréatif en pleine croissance aux États-Unis. Les ventes légales de cannabis dans le pays étaient estimées à environ 24 milliards de dollars en 2021, selon le insights de la société de données sur le cannabis BDSA. Cette année, les ventes devraient atteindre environ 28 milliards de dollars. Environ 40 % des consommateurs adultes déclarent consommer du cannabis à chaque occasion spéciale ou fête à laquelle ils participent.
Il existe même un événement au cours duquel les entreprises de mariage axées sur l’herbe peuvent présenter leurs services. Cannabis Wedding Expo. Démarrée en 2016 à Denver, l’Expo rassemble des entreprises de budtending, des traiteurs de cannabis et des marques de beauté CBD. « C’est en quelque sorte le Willy Wonka et le Disneyland de l’industrie du cannabis », a déclaré Vanessa Oliver, PDG de l’Expo. Elle est désormais présente dans la plupart des États récréatifs sous la forme d’un salon boutique regroupant 25 à 60 exposants.
Nous avons tellement de nouveaux participants, des gens que nous avons surnommés les « canna-curieux », a déclaré Oliver. Ils ne savent pas vraiment où ils veulent se situer sur le marché, mais ils sont simplement curieux : « C’est quoi ce truc de CBD, comment ça marche et comment je peux l’utiliser à mon mariage ? ».
Comment fonctionnent les mariages au cannabis
Tout d’abord, les mariés sont chargés de se procurer le cannabis, qui sera ensuite utilisé par les traiteurs de cannabis ou les services de budtending. Ainsi, le fleuriste fournit les bouquets, le traiteur apporte la nourriture, et le service de cannabis prépare des mini joints, des boissons infusées, des edibles ou des repas à plusieurs plats. Mais il ne s’agit pas d’un buffet à volonté ; tout est microdosé et contrôlé.
« Vous ne pouvez pas simplement venir et prendre ce que vous voulez. Vous devez avoir une conversation avec nous », a déclaré Chelsi Katz, l’une des trois propriétaires de l’établissement. Irie Weddings & Events. « Et nous sélectionnons une recommandation pour eux en fonction de ce que sont leurs réponses. Donc, nous sommes vraiment en train d’organiser l’expérience. »
Cet environnement sûr tend à rendre les néophytes plus ouverts à la consommation. « Nous avons eu plus de 300 personnes qui consommaient pour la première fois », ajoute Katz.
Chris Sayegh, fondateur de Herbal Chefs’efforce de déstigmatiser le cannabis en créant des moyens sûrs de faire l’expérience de cette plante. « Ce qui m’enthousiasme vraiment, c’est que nous faisons les choses de manière aussi responsable », a-t-il déclaré. « Le cannabis n’est qu’un accent sur l’expérience globale. La véritable colonne vertébrale de tout ce que nous faisons est la nourriture, les boissons et l’hospitalité extraordinaires. »
La combinaison du cannabis et de l’alcool n’est pas toujours sans danger pour tout le monde. C’est pourquoi Cat Goldberg, fondatrice de la société d’événements liés au cannabis WeedBar LA, surveille constamment les gens, surtout lors des événements où il y a aussi un open bar.
Selon M. Katz, il y a en fait moins de risque de surconsommation lors d’événements où l’on consomme à la fois de l’alcool et de la marijuana, car les barmans chargés de l’alcool et du cannabis sont conscients de ce qu’ils servent et de la consommation des deux substances.
Pourquoi les gens choisissent le cannabis
Il existe une multitude de raisons pour lesquelles les couples font de l’herbe une partie de leur mariage. Selon Mieure, il peut s’agir d’une alternative à l’alcool, d’un ajout amusant ou d’une façon d’exprimer leur identité.
« Maintenant que le cannabis est légal, ils peuvent l’intégrer à leur identité », a déclaré Mieure. « Et, comme il fait partie de leur identité, ils veulent l’intégrer à leur grand jour ».
Il peut également être moins cher que l’alcool. « Un petit peu va très loin », a déclaré Mieure. « Vous regardez probablement, je dirais, la moitié et parfois le quart du coût de ce qu’il serait d’avoir un bar entièrement approvisionné ».
« Je pense que les mariages offrent ce terrain très sûr, où il y a une combinaison de nostalgie, parce que vous êtes avec ces gens que vous connaissez depuis généralement assez longtemps », a déclaré Goldberg. « Et maintenant, vous ajoutez quelque chose qui aide à réduire l’ego, et il y a comme beaucoup de magie qui peut sortir de cela. »
Ayant grandi en étant gay, juif et atteint de graves TOC, le cannabis a été une bénédiction pour Goldberg, qui ne boit pas d’alcool. « J’ai toujours pensé que j’irais à plus de fêtes ou de mariages s’il y avait un bar à weed », dit-elle. « Je voulais vraiment montrer aux gens qu’il ne s’agit pas de manger des brownies et d’être coincé sur le canapé toute la journée. Il y a une façon de consommer du cannabis et de célébrer l’amour, d’être ensemble en famille et d’en profiter. »
Katz a vu une grand-mère, une mère et une mariée consommer du cannabis ensemble. Il n’est pas rare pour Goldberg de voir les membres d’une famille prendre des doses et proclamer ensuite à quel point ils s’aiment. « C’est une énergie très différente de celle d’un open bar », dit Goldberg. « Vous pouvez sentir la différence à un mariage de cannabis. Il y a juste beaucoup plus de rires et d’utilisation du mot amour ».
Alors que certains couples peuvent vouloir un mariage qui crie la marijuana, les Jones ont fait en sorte d’éviter les clichés de stoner pour leur grand jour. « Nous voulions montrer que l’on peut être un stoner et rester classe », a déclaré Jones. « Être une mariée et être une mère et être un mari et être un père, et continuer à consommer et passer le meilleur moment de sa vie et avoir un beau mariage. »
Nous étions en mars lorsque le couple s’est marié à Las Vegas, mais ils ont attendu le 20 avril, soit 420, pour signer officiellement les documents et légaliser leur mariage dans leur État d’origine, la Californie.
Ce contenu est créé et maintenu par une tierce partie, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leur adresse e-mail. Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce contenu et d’autres contenus similaires sur piano.io.