Pensées uniques...
La liste est longue
Chez les monophasés ça déclenche l’inévitable "C’est ben vrai, ça !" Pas de quoi construire un raisonnement mais cela suffit. On finira tous par marcher au pas le long d'une punch line...
J’ai hâte d’être à demain !
Pourquoi ?
La remise des clés, les vacances ou t’as rendez-vous avec moi ? Une première fois ? Le premier jour d’un nouveau job, une ligne d’arrivée ?
Rêve ou projet, seul ou mal accompagné, on a un deal Billy ? En attendant elle n’est pas là ! Carpe diem et profite sans attendre : absent de ton présent c’est être absent de la vie.
"Si tu ne peux avoir la vie que tu aimes tu peux aimer la vie que tu as"
Waouh ! Celle-là elle pue le renoncement ! Pourquoi tu dis pas que la femme de ta vie n’est pas dans la pièce à coté, hein ? Passque le bonheur c’est ça, gros : la distance qu’il y a entre toi et ceux que tu aimes ! Et puis "Où est-elle en ce moment ?" c’est mieux que "Qui est-elle ?" Un visage qui s’estompe, vite un indice, un prénom! Il suffirait d'un cygne, le plus beau cygne de tout l'étang, un truc quoi merde ! Rallume, j’ai le nez dedans, elle est où ma dernière chanson ?
Tu te rappelle la fois où les flics t’ont demandé d’ouvrir le coffre de ta bagnole ? Ils ne peuvent pas savoir que tu trimballes un cadavre mais dans quelques instants ça va se compliquer. Puis, le petit miracle qui va bien dans le juste à temps : ils ont été appelé sur un truc plus important.
Depuis tu sais que tu es en sursis. Tu vas pouvoir faire Los Angeles/Tijuana à fond la caisse. Moïse a ouvert la mer rouge mais la nuit sera longue et la géo, on s’en tape ! Et puis comment ne pas croire au deus ex machina ?
T’as vu la vierge ? Une apparition ? Une illusion d’optique ?
Attirer son attention et après ? Le piano ? Une nouvelle compétence ? Est-elle utile à la bonne marche du monde ? Es-tu un bâtisseur ou en total impro?
"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" VS "Personne n'est indispensable!"
Mouais, et la rareté, la femelleAlpha? Celle qui marque la frontière entre l'homme vivant et l'homme résigné, tu tires un trait? Chiche!
Ben, elle n'aimerait pas être responsable d'un mec incapable de tenir debout une fois seul, incapable de lacer ses godasses. Rentre le ventre, redresse les épaules, tiens toi droit, prends ton téléphone, histoire de rester dans l'épaisseur du trait.
Pour le gros des troupes le scénar est écrit. Les mômes à torcher, le crédit à payer et les ruines sont à toi. Le plat du jour chauffé, réchauffé dix, vingt, trente piges jusqu’à la retirada. Moi, j’ignore tout des dix prochaines minutes. Je vais sans doute aller prendre une douche froide et me refaire un café. Ça me donne un coup d’avance. Parfois j’ignore où je vais dormir le soir alors je marche à l’ombre, j’entretiens ma sangle abdominale et je m’arrête au rouge.
Tu sais quoi ?
Je vais tenter d’aller de l’aube au crépuscule en faisant gaffe où je mets les pieds avant de tenter la grande traversée !
Ce ne sont pas les jours qui sont redoutables …