Je sais très bien que ce mot n’existe pas et qu’il est de mon cru.
Nous avons décidé de changer le meuble TV et le meuble bas du salon, qui ont subi des coups il y a quatre ans.
Mais, chez les Angelita’s (Manu, je me permets de reprendre ce bon mot, j’espère que tu ne m’en voudras pas et que tu n’as pas déposé un brevet) nous ne sommes pas fous. Avant de partir à l’aventure, nous consultons le bel outil qu’est Internet pour voir ce qui existe dans les magasins.
Exit C et B, magasins que je n’aime absolument pas.
Premiers meubles vus chez Ikaka. Nous sommes donc partis avec nos petits papiers, avons fait le tour du magasin. Si vous nous aviez vu, cela s’est fait en vitesse. Nous n’avons besoin que d’un seul coup d’oeil. Pas craqué du tout. Moche, moche, moche. Les seuls mots dans ma bouche, répétés un grand nombre de fois. C’est la première fois que je ne trouve pas ce que je veux dans ce magasin.
Nous pensons trouver notre bonheur dans le magasin qui vole. C’est vrai que sur le catalogue, cela avait une assez belle tête, en magasin aussi, d’ailleurs. En discutant avec une vendeuse (très sympathique d’ailleurs), nous nous sommes aperçus que les meubles se rayent facilement (ils étaient en laque noire). Mettre un tel prix, non, ce n’est pas possible. Il suffit que mon homme le monte, pourtant il sait, et que le meuble prenne un coup, tu regrettes à coup sûr ton achat. Il faut dire aussi que je ne suis pas une tendre quand je passe l’aspi. Donc, exit les meubles.
Nous sommes entrés chez Al…, et là, pratiquement, que des meubles laqués blancs. Je n’aime pas le blanc, je ne veux pas me retrouver dans un hôpital en rentrant chez moi.
En tout, déplacements compris, nous avons mis sur deux jours, trois heures trente, pour ne rien trouver. Donc, nous allons rester avec nos vieux meubles jusqu’à la prochaine collection du printemps.