Mon avis sur Elle n'est pas des nôtres de Sandie Jones

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Les morts se retournent dans leur tombe, et leurs secrets refont surface...
Depuis la mort de son mari, Rose tente de préserver l'unité de la famille en réunissant ses filles autour d'un repas dominical. Mais la relation entre les deux sœurs est tendue ; Kate essaie désespérément de tomber enceinte tandis que Lauren, mère de trois enfants, semble avoir tout ce que désire sa sœur : une vie familiale épanouie.
Pourtant, les apparences sont trompeuses, et personne n'a idée du calvaire que lui fait vivre son mari.
Leur fragile équilibre vole en éclats le jour où Jess, 21 ans, vient frapper à leur porte, test ADN en main. Elle affirme être leur demi-sœur. Leur père aurait-il eu une double vie ? Dans cette famille où chacun cache bien son jeu, qui est prêt à prendre le risque de briser le mythe familial pour faire éclater la vérité ?
Date de sortie: 10 juin 2022Editeur: HautevillePrix: 8.90 eurosPages: 405 pages
Note:
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Stéphanie des Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Je retrouve la plume de Sandie Jones dans un thriller qui se pose tout doucement mais sûrement. En partant d'une révélation classique, l'auteur nous plonge au coeur de secrets familiaux et il ne sera jamais bon de remuer le passé. 

Rose Alexander est avec ses filles Lauren Kate quant une révélation fracassante sera faite par une personne non grata. En effet Jessica Linley prétend être la fille d'Harry son défunt mari. Le point de départ est donc lancé et nous aurons différents points de vue sur la situation, nous permettant ainsi de nous faire notre propre opinion. Rose a clairement caché certains éléments à ses filles et elle devra donc sortir les squelettes du placard, contrainte et forcée. 

Kate Walker a elle aussi une quête à mener avec son mari Matt. Leur désir d'enfant est fort mais irréalisable pour le moment. Cette arrivée inopinée d'une demi soeur n'est pas de son goût et cette journaliste ne prendra pas tous les éléments à prix coûtant. Elle va donc faire des recherches car les tensions familiales ne cessent de croitre. 

Lauren Carter est une femme mariée à Simon, mère de 3 enfants et on ne la sent pas épanouie. C'est en quelque sorte à cause d'elle que le scandale arrive mais ce sera aussi celle qui va le plus être accueillante vis à vis de Jess. Elles essayeront de remonter la piste et de découvrir ce qu'on ne veut pas découvrir. Elle n'est pas épanouie et le passé, qui va resurgir, pourrait bien faire remonter à la surface la souffrance enfouie depuis toutes ces années. 

Bref, je me suis laissée prendre au jeu au fil des pages et j'ai été agréablement surprise car je ne pensais qu'on aurait ces rebondissements là. Sandie Jones mènera bien sa barque pour que nous découvrions, en même temps que nos héroïnes, tous les tenants et les aboutissants.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous