Il y a quelques jours c'était une mère qui portait plainte à sa commission scolaire parce que sa fille de 7 ans était genrée par son école et qu'elle avait soudainement envie de porter des robes et de se faire pousser les cheveux qui avaient toujours été pas mal courts.
Avant-hier, c'était une technicienne en service de garde qui disait qu'un parent lui confiait son enfant de 2 ans et souhaitait que cet enfant ne soit jamais genrée par la garderie.
(...)
Le coup de pied avec lequel je l'aurais reviré(e)...
2 ANS! Aucune chance que ceci vienne de l'enfant. Ce qu'ils peuvent être bête ces parents ! C'est d'une très dangereuse insouciance. De l'excès de zèle. La langue française est genrée, de très nombreuses choses sont genrées, comment cet enfant se débrouillera dans la vie avec cette unicité provoquée ? Des fois je souhaiterais que certaines personnes soient vasectomisés. Caroline Lessard je pense à tes fréquentations sous les draps. J'espère que tu n'as pas d'enfants. La gardienne a agi en professionnelle, mais je demande encore si la responsabilité n'aurait pas été de faire comprendre au parent que une dangereuse direction à choisir pour son enfant de le/la diriger vers davantage de contraintes pour les enseignants/enseignantes et tant d'orientations pour son propre enfant qui ne doit jamais être ce que papa ou maman veut qu'il/elle soit, mais bien soi-même.
Whatever the fuck that is. Comme cet enfant le souhaitera.
La pédopsychiatrie se portera bien d'ici quelques années. Tu nais avec une virgule entre les jambes, tu es un garçon. Tu naît sans virgule, tu es une fille. C'est à personne d'autre de décider autrement. Pas même un désorienteur social comme ce genre de parent. OUI,
genre de parents. Nous parlons bien de genres qui n'est jamais un choix. On naît AVEC. Le reste peut être modifié avec le temps selon ce qu'on ressent. Pas selon ce que papa/maman, maman/maman ou papa/papa choisissent pour toi.
Ça me catastrophe de savoir des enfants prisonniers de tels encadrements parentaux. Scientifiquement, il existe des gênes X et Y. Mais pas de gêne Iel. C'est simple. Comme la bandaison, révélant l'homosexualité et son contraire, ça ne se commande pas.
Georges nous l'a bien dit, il y a longtemps.
C'est d'un ridicule si irritant ! "Mon enfant ne devrait pas être évalué et encore moins selon les normes d'un système scolaire. Si à la question mathématique 2+2 sa réponse est le dessin d'un fleur il faudra lui accorder tous les points!".
CHRIST!Il faut sauver ce pauvre enfant de ses propres parents. Si j'avais été la gardienne, j'aurais refusé l'enfant. Qu'est-ce que ce sera quand il y aura des sorties ? "Nous aurons 13 enfants, 6 garçons, 4 filles, et trois non-genrés..." . Mieux, j'aurais dit "oui, oui" devant le débilisant parent et je n'aurais jamais appliqué la requête. C'est toute une grammaire à réapprendre et a potentiellement expliqué aux autres enfants. Trop jeunes pour y comprendre que dalle.
Débilisant oui! À 2 ans, on ne sait pas encore ce qu'on est. On est, c'est tout. Et on saura ce qu'on est EXCLUSIVEMENT de l'intérieur. Pas d'ailleurs. Cette requête vient d'ailleurs. Faudrait-il arrêter tout simplement de parler à cet enfant parce que la langue impose une vision du monde ? Laisser cet enfant choisir le dialecte avec lequel il comptera s'exprimer dans la vie ? Et comment sait-on si cet enfant a 2 ans ? Vraiment ? C'est terriblement rigide comme aberration statistique ! Si il/elle choisissait d'en avoir 107 cette année et 31 l'an prochain ? Si vous souhaitez en faire un prince, une princesse ou un hobbit, en lui faisant choisir absolument tout même l'incontournable, tant mieux pour vous, mais ne faites pas chier les autres et ne leur imposer pas votre agenda de marde.
Faut pas vivre dans un monde si fermé ! Les oeillières, c'est ce parent qui les porte.
Peut-on laisser les enfants être des enfants ? Et si ces parents avaient choisi déjà de quel genre était cet enfant ? Lui ferait-il/elle prendre des blocages hormonaux dès ses 12 ans ? dès sa première envie de porter une robe ou de vouloir se faire pousser une barbe un jour ? Les garçons ont des pénis, les filles, des vagins. Ça peut se changer en chirurgie, mais à la naissance, à moins de naître hermaphrodite ou eunuque, on a un sexe.
Le genre n'est pas une opinion, ciboire.
Et sil il en était une, on doit s'en calisser.
J'ai tu dis tous les sacres, tabarnak ?
Calever.
Simonac.
Personne ne devrait avoir son mot à dire sur l'identité de quiconque, pas même un parent. Ça se passe avec soi-même et ça se sent, tout simplement. Ça ne se diriges pas. Faut le "feeler" pas se le faire suggérer.
Y a des églises qui ont encore trop de portée. Ça pue le culte toxique.
T'as une virgule entre les jambes t'es d'abord un boy. T'en as pas, t'es une girl. Mais au final, ton instinct qui te mènera où tu veux, comme tu veux.
Comme tu es. Pas comme on te veux. Ça inclus tes parents.