date de parution : 8 juin 2022
377 pages
prix : 19.00 €
Chasser les grands méchants loups n’a jamais fait partie des projets de l’agent Cooper Dayton.
Quand une attaque de loup-garou le fait atterrir dans le très secret Bureau of Special Investigations, Cooper se retrouve assigné à une nouvelle affaire... et à un nouveau partenaire : l’intrigant Oliver Park.
Park est un agent du Trust, une organisation chargée de superviser les loups-garous et s’efforçant d’apaiser les tensions croissantes avec le BSI. Mais de l’avis de Cooper, c’est un échec.
Alors qu’ils enquêtent sur une série de morts mystérieuses sans précédent, chaque fibre de Cooper se méfie de son collègue, même si Park se montre aussi compétent que fascinant. Ah, et c’est aussi un loup-garou.
Avec un nombre de décès qui augmente de jour en jour, loups-garous comme humains se retrouvent en danger. Et si Cooper et Park n’attrapent pas le tueur rapidement, l’un d’entre eux – ou les deux – pourrait bien être le prochain sur la liste.
Je me suis lancée dans cette lecture parce que j'avais envie de lire un peu d'urban fantasy/romance paranormale. L’urban fantasy est mon genre de prédilection et je suis ravie d'avoir découvert cette nouvelle série. Ce premier tome a tenu toutes ses promesses avec à la fois une enquête prenante mais aussi deux personnages principaux qui ont su m'intriguer et me charmer. Je suis donc ravie de ma lecture et j'ai bien hâte de découvrir la suite. Je ne suis en revanche pas du tout fan de la couverture choisie. Je n'y retrouve aucun des deux personnages. J'ai aussi un autre souci avec un des personnages. L'autrice a décidé de l'appeler Park en nom de famille. Or, pour moi, Park est un nom de famille coréen et donc je n'arrêtais pas de voir le loup-garou dénommé Oliver Park comme coréen et ce n'est pas le cas. Ça m'a donc un tout petit peu dérangé.
Je reviens donc ici pour vous parler d’un livre avec des loups-garous qui se passe dans notre monde à nous, plus précisément aux États-Unis. C'est bien sûr la définition d'un roman d'urban fantasy. Je crois l'avoir déjà dit mais je lis beaucoup de livres d'urban fantasy, je peux donc être assez blasée. Mais ici, je n'ai pas du tout eu ce sentiment et bien qu'il n'y ait rien de révolutionnaire, cette coopération entre un flic et un loup-garou pour résoudre une enquête m'a paru assez rafraîchissante. Je ne peux pas dire que je n’ai pas compris avant la fin ce qui se tramait mais ça ne m'a pas dérangé dans ma lecture de comprendre assez rapidement le fin mot de l’histoire. J'ai même trouvé que Cooper était un peu naïf de ne pas comprendre mais en même temps, ça fait vraiment partie de son charme. L’enquête nous emmène dans une ville un peu paumée que j’adorerai découvrir, entourée de forêts et près du Canada. Je m’y vois bien. Il y a dans ce roman une ambiance un peu fébrile de panique à bord à cause des meurtres et des disparitions et c’était plutôt bien écrit pour que je sois bien dans l’ambiance. Le décor de forêts, associé aux pubs et au commissariat de police ressemble à beaucoup de séries télévisées. C’était prenant et un peu stressant.
En parlant de charme, j'ai beaucoup aimé les 2 personnages principaux. Tout d'abord Cooper qui a vécu une expérience traumatique avec un loup mais qui, loin de se replier sur lui-même, choisit de faire face en travaillant à résoudre des affaires tournant autour des loups-garous. Je le trouve courageux. Globalement, c’est un personnage que j’ai vraiment aimé découvrir et qui m’a laissé une bonne impression de personne saine et prévenante. Le fait qu’il pratique l’escalade était le petit plus que j’ai adoré. Park, à côté, à ce côté loup dominant mais pas intrusif, attentif que j’ai beaucoup aimé aussi. Les deux sont fait pour être l’un avec l’autre, c’est un couple qu’on voit venir tout de suite, surtout que Cooper craque tout de suite physiquement en le voyant mais qu’est-ce que j’adore ça quand on frétille (oui j’ose le mot) pendant une lecture en attendant que les choses arrivent. Les scènes d’intimité sont très bien écrites, je me suis régalée.
En bref : une nouvelle série d’urban fantasy/romance paranormale que je vais suivre car j’ai beaucoup aimé le thème, l’enquête et l’ambiance. Les personnages sont un vrai plus car ils m’ont de suite charmée et malgré qu’on sache d’avance comment ça va finir entre eux. Je suis régalée de les voir interagir, se chauffer, s’écarter puis revenir. Un régal.
NOTE : 8.5 / 10
Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier , ils vous offrent l'ebookRetrouvez l'auteur sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Bookmark et Goodreads