Chez ba&sh, les bijoux sont tout sauf accessoires. Depuis leur lancement, en 2021, ils imposent leur style singulier, nourri par l'imaginaire du voyage. Chaque nouvelle collection est un fondu-enchaîné d'inspirations d'ici et d'ailleurs. Un brassage bohème, auquel se mêle une touche d'irrévérence toute parisienne. La preuve avec l'automne-hiver 2023 : métissés et ultra-affirmés, les bijoux de la saison racontent l'itinéraire d'une voyageuse rock.
Le périple commence avec la monoboucle Amazonie et la bague Snake, deux pièces qui revisitent le serpent, et pour cause : cet animal symbolique occupe une place à part dans de nombreuses cultures traditionnelles, mais aussi dans l'iconographie du rock. D'autres pièces s'inscrivent à mi-chemin entre ambiance tribale et irrévérence punk, comme la boucle Jiji, une pointe travaillée avec des inclusions de zirconiums, ou le sautoir Savan, qui associe une pique gravée à une chaîne rock à maillons XL.
Le losange, emblème de ba&sh depuis toujours, est partout : sur le bracelet de main Lada et le collier multi-rang Gypset, aux accents orientaux, ou encore sur les Records Earrings, des créoles entièrement sculptées qu'on croirait ramenées de l'autre bout du monde.
Comme toujours, ces nouveaux bijoux sont le reflet de l'engagement de ba&sh en matière de responsabilité sociale et environnementale. Ils sont constitués d'argent massif 925 recyclé, et sont fabriqués artisanalement par un atelier thaïlandais réputé pour la qualité de ses montages et de ses patines, avec lequel la marque entretient une relation durable afin qu'aucun aspect de la production ne soit laissé au hasard.