Magazine High tech

Avec LaBrute, nouveau succès viral de Motion-Twin

Publié le 12 août 2008 par Laurentfalorni

Deux ans après la folie Miniville, Motion-Twin lance Labrute. Ce jeu, simple au premier coup d’oeil, déchaine les passions sur le web. Retour sur ce nouveau succès viral.

Miniville a été le premier succès viral de Motion-Twin. Aux abords simplistes, le jeu se révèle être une vraie usine virale en basant l’expansion des “mini-villes” sur les clics des internautes. Ainsi, si un joueur voulait faire grandir sa ville, il poussait ses connaissances à venir cliquer une fois par jour pour sa ville. Il faut dire que les réseaux sociaux n’y étaient pas pour rien.

Ce qui est incroyable avec Motion-Twin, c’est leur habileté et leur créativité car en parrallèle des “mini-villes”, vous pouviez aussi jouer à Antiville qui permettait d’envoyer des missiles sur les “mini-villes”. Ingénieux et facile car les sites étaient quasiment semblables.

Aujourd’hui, Motion-Twin réitère son exploit en lançant un nouveau jeu : LaBrute. Là encore, le jeu se base sur la fréquentation quotidienne des joueurs. Ainsi, les joueurs ont pu voir que pour augmenter le niveau de leur brute, il fallait inviter le plus de monde possible sur son profil pour gagner des points.

Pour ma part, ce phénomène est apparu d’un coup sur Twitter, puis a envahit petit à petit les pseudo de mes contacts MSN. On peut d’ailleurs voir que le jeu prend la même sortie que l’avait fait Miniville.

On peut donc se demander pourquoi Motion-Twin lance des jeux qui, au final, se révèlent totalement ephémère. La réponse est simple : ces mini-jeux sont l’occasion pour l’entreprise de remettre sur le devant de la scène le reste de ses plateformes de jeux, plus sérieuses. Comme le dit si bien Wikipédia : “[...] dans l’objectif de faire de la publicité pour ses autres sites. [...]“.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurentfalorni 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine