Magazine Graphisme

Pourquoi choisir la Bulgarie pour délocaliser votre entreprise ?

Par Aguennegou

La Bulgarie peut être l’endroit idéal pour développer votre entreprise ou créer un bureau. Le pays est situé en Europe de l’Est et fait partie des économies à la croissance la plus rapide du vieux continent. Et jusqu’à lors, le PIB par habitant ne cesse d’augmenter chaque année.

Bien que pendant la pandémie de COVID, le rythme économique ait certainement diminué, comme dans de nombreux autres pays du monde ; la Bulgarie a encore beaucoup à offrir. Lisez la suite pour savoir pourquoi ce pays peut être l’endroit idéal pour développer votre entreprise !

1. Ce que vous obtenez lorsque vous créez une entreprise en Bulgarie

La Bulgarie a bien plus à offrir que son économie en pleine croissance. Le pays offre un environnement propice aux affaires, une main-d’œuvre bien formée et bien plus encore. Comme atouts dont vous pouvez bénéficier si vous décidez d’installer votre entreprise en Bulgarie, nous pouvons citer :

  • Sa position stratégique – sa position sur les Balkans peut vous donner accès au Moyen-Orient et à la Russie, ce qui est une grande opportunité de domination mondiale,
  • Son classement parmi les pays ayant la connexion Internet la plus rapide au monde tels que la Corée du Sud, le Qatar, la Chine, les Émirats arabes unis, les Pays-Bas et le Canada…,
  • Les bas salaires et faible coût de la vie – cela ne signifie pas que la qualité de vie est mauvaise – en fait, c’est tout le contraire,
  • Faibles taxes pour les services publics tels qu’Internet,
  • 10 % d’impôt sur les sociétés – c’est l’un des plus bas de l’UE et cela pourrait augmenter vos économies,
  • La Bulgarie possède un bon classement dans l’UE et au monde pour les spécialistes en informatique par habitant,
  • 1 Bulgare sur 2 parle couramment au moins une autre langue étrangère,
  • Près de 90% des entreprises automobiles européens se sont installer en Bulgarie – BMW, Mercedes, Renault, Nissan, Audi, Ford, Porsche, Tesla ne sont que quelques-uns,
  • Plus de la moitié de la terre est fertile – ceci couplé avec 4 saisons fait de la Bulgarie un endroit parfait pour les entreprises agricoles.

2. Les défis culturels de faire des affaires en Bulgarie

entreprendre en bulgarie : les defis

Comme toutes les nations du monde, les Bulgares ont leurs propres particularités et il est impératif que vous les connaissiez bien ; au moins certains d’entre eux avant de vous lancer dans la quête du transfert de votre entreprise en Bulgarie :

  • Curieusement, les Bulgares secouent la tête quand ils veulent dire « Oui » et hochent la tête pour dire « Non »,
  • Les Bulgares ne disent pas Merci/Désolé/S’il vous plaît autant que les Anglais ou les Allemands, par exemple. Cela ne fait tout simplement pas partie de leurs cultures,
  • Les Bulgares comme les Espagnols et les Italiens sont très bruyants et émotifs. Ils s’étreignent et s’embrassent lorsqu’ils rencontrent des étrangers,
  • Cela pourrait déranger certains étrangers, mais ce ne devrait pas être le cas – c’est ainsi que les Bulgares montrent leurs émotions !
  • Le peuple bulgare est une nation très fière en général. Ils sont très attachés à leur culture,
  • Leur histoire et leurs traditions sont très importantes pour vous montrer la valeur de ces choses.

3. Les défis techniques de la traduction vers le bulgare

Le bulgare est une langue slave et c’est une langue assez difficile. C’est pourquoi vous devez être prudent lorsque vous traduisez en bulgare. Voici quelques points à garder à l’esprit :

  • Le bulgare utilise l’alphabet cyrillique au lieu du latin,
  • La ponctuation diffère considérablement de l’anglais, par exemple,
  • Par exemple, certains conjugueurs sont précédés d’une virgule alors que d’autres ne le sont pas et il n’y a pas de règle particulière à suivre,
  • Comme pour l’allemand et le russe, le bulgare a un ordre des mots flexible,
  • La partie la plus délicate est probablement le vocabulaire bulgare – il est composé exclusivement de mots d’origine slave ainsi que d’une bonne quantité de mots du russe, du turc, du grec et du latin,
  • Les mots d’argot et les expressions familières, qui sont souvent intraduisibles, sont une partie importante de la langue quotidienne bulgare,
  • Il y a neuf temps dans la langue bulgare. Fait intéressant, le présent apparaît dans une seule version, alors qu’il existe plusieurs variétés pour le passé et le futur, comme le passé préliminaire ou le futur préliminaire dans le passé.

4. Des exemples d’entreprises internationales qui ont réussi à développer leurs activités en Bulgarie

En effet, vu les avantages qu’offre le pays, chaque année, le nombre d’entreprises étrangères qui investissent en Bulgarie augmente. Ils pourraient tous convenir que la Bulgarie offre un excellent climat économique pour toute entreprise.

entreprises internationale en bulgarie

Certains des plus grands noms de l’industrie automobile tels que BMW, Mercedes, Renault, Nissan, Audi, Ford, Porsche et même récemment Tesla ont investi dans le transfert d’une partie de leur production en Bulgarie.

Certains grands noms des chaînes de grands magasins se sont également étendus à la Bulgarie. Par exemple, Lidl, Billa, Kaufland, etc. sont présents sur le marché bulgare depuis longtemps.

Leur succès n’est pas un hasard puisqu’ils se sont adaptés au goût de la clientèle bulgare. Par exemple, la plupart des supermarchés en Bulgarie ont de grands parkings adaptés au client bulgare typique qui fait ses courses avec sa voiture.

La plupart des supermarchés fonctionnent jusqu’à 22 heures, ce qui est du jamais vu en Europe centrale et occidentale.

Il faut noter qu’en Bulgarie, beaucoup de gens travaillent tard, donc les supermarchés restent ouverts pour eux. De plus, bon nombre de ces chaînes proposent des produits typiquement bulgares. Ce qui est évident, puisque c’est ce que les clients recherchent lorsqu’ils font leurs courses : la production locale.

Le secteur informatique est également en plein essor. Certaines entreprises massives se sont déjà développées en Bulgarie telles que William Hill, Playtech, Samsung, Huawei, Tide, Sky, Ubisoft, Epic Games, et la liste s’agrandi est constamment !

Conclusion

Pour résumer, la Bulgarie est un pays assez petit qui, néanmoins, peut offrir un grand nombre d’opportunités pour étendre et développer davantage votre entreprise. Sa main-d’œuvre bien formée ; ses impôts peu élevés ; son économie dynamique et son climat général favorable aux affaires sont suffisamment convaincants pour vous donner envie de venir en Bulgarie ! Néanmoins, vous devez élaborer un bon plan de localisation pour assurer le succès avant de déplacer votre entreprise en Bulgarie !

Vous pourriez aussi aimé notre article sur «  le choix du meilleur aspirateur robot pour salle de Gym « 

L’article Pourquoi choisir la Bulgarie pour délocaliser votre entreprise ? est apparu en premier sur Anthonyguennegou.fr.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aguennegou 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte