C'est le mot juste afin de parle des étés. Je ne devrais pas généraliser. Mais ça convient à mes étés. Ça devrait convenir à mes étés futurs.
Avant cette année, je n'avais pas d'allergies sérieuses. Toutefois, dès l'arrivée du beau temps, en 2022, j'ai sans cesse éternué tous les jours. Plusieurs fois. Violement. Le 24 avril dernier, je testais positivement à la Covid après 2 jours de signes de symptômes assez légers. Je faisais le test convaincu que ce n'était qu'une petite grippe d'homme. Et bien non j'étais bien infecté. Ce que j'avais considéré comme léger serait en fait le plus dur que j'aurai subi. Qui reste presque rien. Toutefois, je suis resté avec une envie de tousser depuis cette date qui ne me lâche pas. Un chatouillement dans la gorge perpétuel qui me force à tousser au moins une fois par jour. Sinon plus. Et des mouchoirs tout l'été. Mes étés deviennent une nouvelle gestion corporelle.
Au travail, je bois une quantité impressionnante d'eau. Conséquemment je vais donc aussi à la salle de bain plusieurs fois par jour. Et au moins une fois dans la nuit. Je bois souvent dans le seul but de soigner le chatouillement du fond de la gorge qui menace de me faire tousser. La dynamique est supposée changer en vieillissant, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à défaillir au niveau de la santé comme ça.
Au travail, les vacances de tous et chacun, les nouvelles embauches, les candidats embauchés qui ne travaillent que 2 jours et dont on corrige les erreurs les trois autres, les chauffeurs qui se découragent et ne reviennent tout simplement plus après une seule journée, les fucks de trucks...l'été est assez infernal au bureau. Mais on dirait que je m'en fait moins. Comme si j'était un gars qui n'allait pas se rendre à l'automne au même poste dans le même bureau.
Ce qui sera peut-être le cas...
Depuis lundi, un brillant chauffeur avait laissé les lumières sur un de nos camions vendredi dernier. La batterie était éteinte, au petit matin, trois matins lus tard. Un autre camion a vu sa porte arrière ne plus s'ouvrir du tout, il a dû revenir au bureau et rien n'a été fait pour lui ce jour-là. Un autre camion, comme si ce n'était pas assez, a perdu son marche pied. Ça n'empêchait pas de travailler, mais c'était un autre fuck de truck qu'il fallait faire réparer.
Quotidien de misère. Mais pas mon département. Et en même temps, j'ai un rare poste où j'ai le luxe de pouvoir écouter de la musique de mon choix 80% de ma journée. Dur de quitter ce poste...
Mais très possible.