éditeur : auto éditions
date de parution : 12 juillet 2022
464 pages
prix : 19.52 €
"Je ne sais pas comment t'aimer et être un bon roi pour mon peuple."
De voleuse de bijoux à interlope à reine en devenir, Romeria fuit Cirilea en traître à tous. Mais la distance béante qui la sépare de Zander la trouble plus que la prime du roi sur sa tête. Si Zander s'est échappé à ses côtés, il cherche à reconquérir son trône, et aucun immortel ne l'accueillera jamais comme reine d'Islor. Elle craint que Zander ne tarde pas à l'abandonner comme l'ont fait tous ceux qu'elle a aimés.
Zander a sacrifié sa couronne pour sauver la vie de Romeria, mais il redoute ce que son existence signifie pour l'avenir de son royaume. Alors que le plan d'Ybaris pour détruire Islor se déploie, une menace plus insidieuse, orchestrée par des destins rivaux, se cache sous la surface. Il ne peut offrir à ses alliés aucune explication honnête sur les raisons pour lesquelles il protège la princesse d'Ybaris et prend conseil auprès du casteur de la reine Neilina, ce qui amène ses proches à douter de sa sagesse - et de son allégeance.
Alors que leur compagnie se dirige vers les montagnes Venhorn, guidée par la prophétie, Romeria est prête à tout pour utiliser ses nouvelles capacités afin d'annuler la trahison de la princesse Romeria avant que le royaume ne se déchire. Mais avec la rébellion des mortels qui prend de l'ampleur, renforcée par le don du poison d'Ybaris, il est peut-être déjà trop tard.
Plutôt séduite par le premier tome de cette saga fantasy, je me suis lancée avec curiosité dans ce nouveau tome dont la couverture est une nouvelle fois magnifique . Je ressors sous le charme mais ma lecture n'a pourtant pas été facile. En effet, j'ai eu de gros soucis avec le début du récit que j'ai vraiment trouvé particulièrement lent. Je sais bien que c'est une des caractéristiques de la fantasy mais j'ai vraiment eu l'impression que l'on brassait du vent et que rien de vraiment important pour le reste de l'aventure ne se produisait dans cette première partie. Peu à peu, cependant , l'action se met en place et le rythme ne fait qu'augmenter au fil des pages vers un dénouement haletant qui laisse le lecteur en attente...On retrouve donc Romeria notre héroïne qui va devoir prendre véritablement ses pouvoirs en compte pour les amadouer et prendre place dans la fameuse prophétie. Elle fait face même si ce n'est pas toujours de gaiété de coeur , d'autant que ses sentiments pour Zander plus fort que jamais ne sont pas en concordance avec ceux du roi ...Zander quant à lui doit jongler avec les idées reçues de son peuple , de ses hommes, sa volonté de bien agir pour son peuple et ses désirs qui le hantent un peu plus chaque jour. Il tache d'être droit et juste mais n'est pas toujours cohérent dans ses comportements jusqu'à ce qu'il admette que Romeria est essentielle pour lui et que leur attachement n'est pas une trahison envers son peuple...Les révélations sont nombreuses et l'apprentissage de Romeria sont absolument captivant . L'auteure a su créer un univers et une intrigue originale et addictives à souhait. Le dénouement laisse le lecteur déjà en attente de la suite . En bref : Un second tome qui démarre vraiment doucement mais le rythme s'installe peu à peu et ne fait qu'augmenter au fil des pages. Romeria et Zander nous embarque dans une aventure originale et passionnante où la magie est omniprésente . C'est bien écrit et addictif , rien n'est prévisible et on s'attache terriblement aux personnages . Que demander de plus si ce n'est la suite ?NOTE : 8 / 10Retrouvez l'auteure sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads