EFFINGHAM – Un comité du comté d’Effingham qui réfléchit à la manière de distribuer 6,6 millions de dollars de fonds fédéraux liés aux pertes liées au COVID-19 a récemment entendu plusieurs organisations dire qu’elles pourraient utiliser l’argent à bon escient.
L’Académie régionale des carrières d’Effingham, les systèmes de soutien communautaire et le comité de recherche sur la garde d’enfants du comté d’Effingham font partie de ceux qui recherchent des fonds auprès de l’American Rescue Plan Act.
Laura Sullivan, agente administrative de la Career Academy (ERCA), a demandé 15 250 $. La Lake Land College Foundation est l’agent financier de l’ERCA.
«Notre première classe débutera cet automne, avec 13 étudiants, appelée Explore ERCA – conçue pour présenter aux étudiants une variété de professions de carrière dans la région du comté d’Effingham et mettre les étudiants en contact avec des employeurs, ainsi que pour leur présenter des compétences d’employabilité de niveau d’entrée afin ils peuvent être plus prêts à travailler après avoir obtenu leur diplôme d’études secondaires », a déclaré Sullivan.
Les juniors du secondaire qui suivent la première classe peuvent trouver le cheminement de carrière qu’ils souhaitent poursuivre, puis suivre des cours qui se concentrent spécifiquement sur leur cheminement de carrière au cours de leur dernière année, a déclaré Sullivan aux membres du comité ARPA du comté d’Effingham.
Les étudiants seront de Beecher City Unit 20, Dieterich Unit 30 et Teutopolis Unit 50.
“La proposition est de 15 250 $ et concerne les services et le matériel pédagogiques pour organiser ce premier cours d’une heure et demie à deux périodes pour le semestre d’automne 2022”, a déclaré Sullivan.
Le comité a convenu à l’unanimité d’envoyer la proposition à l’ensemble du conseil du comté d’Effingham pour approbation.
Sullivan a noté que d’ici l’automne de l’année scolaire 2023-24, l’ERCA prévoit d’accueillir des étudiants dans un nouveau bâtiment fourni par le Lake Land College.
Pendant ce temps, Andy Kistler de Community Support Systems, a demandé 338 220 $ pour trois autobus de transport adapté à 112 740 $ pièce.
“Plus précisément, les problèmes de COVID ont eu un impact sur notre fonctionnement chez Community Support Systems”, a déclaré Kistler. “Les systèmes de soutien communautaire servent les personnes de la naissance à la mort avec des déficiences intellectuelles et développementales.”
Il a déclaré qu’avant la pandémie, le coût pour amener 140 personnes au CSS chaque jour était de 89 927 $ grâce à un contrat avec Central Illinois Public Transit, couvrant tous les itinéraires.
« Depuis la pandémie, les choses ont terriblement mal tourné », a déclaré Kistler. “Nous sommes passés des services de transport en commun du centre de l’Illinois couvrant les 13 itinéraires pour prendre en charge notre clientèle, à maintenant ils ne peuvent fournir des services que pour trois des 13 itinéraires.”
Kistler a déclaré que CSS couvre désormais les 10 routes restantes. Mais maintenant, CSS paie au CIPT 43 536 $ pour les trois itinéraires qu’il propose.
Il a déclaré que le CSS a maintenant des coûts supplémentaires de 55 000 $ pour le carburant, 89 760 $ pour la main-d’œuvre, 21 900 $ pour l’entretien et 122 740 $ pour l’achat de véhicules de transport adapté, augmentant les coûts de transport annuels du CSS de 233 099 $ par an.
Avant le contrat CIPT en 2010, CSS sous-traitait tous ses transports et transférait tous ses bus et véhicules de transport à RIDES, selon Kistler. Il a dit qu’ils n’avaient plus assez de véhicules pour amener les 140 participants au CSS.
“En ce moment, nous sommes assis sans véhicules pour faire entrer les participants”, a déclaré Kistler. “Heureusement, grâce à un accord conclu avec l’État de l’Illinois, nous avons pu récupérer six véhicules de transport adapté d’occasion dans d’autres municipalités de l’État de l’Illinois.”
Il a déclaré que les bus que CSS a reçus du programme ont un kilométrage élevé, ainsi que les problèmes d’entretien qui les accompagnent.
“Nous pensons que nous allons avoir des coûts importants dans les années à venir”, a-t-il déclaré. “Nous sommes une organisation à but non lucratif et n’avons jamais eu d’excédent budgétaire de 233 000 $.”
Le président du conseil d’administration du comté d’Effingham, Jim Niemann, a déclaré que la demande du CSS serait inscrite à l’ordre du jour de la prochaine réunion du comité ARPA.
Le comité de recherche sur la garde d’enfants du comté d’Effingham a demandé 400 000 $ pour trois des quatre programmes qu’ils envisagent actuellement :
• 150 000 $ pour un programme de rétention afin d’offrir des incitatifs aux fournisseurs de services de garde actuels et futurs.
• 150 000 $ pour un programme de bourses d’études Gap qui fournirait une aide aux familles qui ne sont pas admissibles au programme d’aide à la garde d’enfants de l’Illinois.
• 100 000 $ pour promouvoir une augmentation de la capacité des garderies et encourager l’arrivée de nouveaux fournisseurs de services à domicile agréés.
Le président du comité de recherche, Courtney Yockey, président et chef de la direction de l’Effingham County Growth Alliance, a déclaré qu’il avait eu des discussions avec la Southeast Illinois Community Foundation pour administrer le financement de chacun des programmes.
La demande de financement sera à l’ordre du jour du prochain comité ARPA.
Une demande du département de la santé du comté d’Effingham pour un ajout à son installation et à son parking qui rationaliserait le site de test et de vaccination COVID-19 au volant sera également examinée lors de la prochaine réunion du comité ARPA.
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