Je goute cette fois-ci le millésime 2006 qui m’avait enchanté lors d’une dégustation sur fûts au domaine l’année dernière.
La robe est particulièrement foncée , limite violine sur les bords du disque et impénétrable au centre.
Le nez est très ouvert , sur des notes de cerises griottes , le nez est éclatant de jeunesse avec une touche fumée , le boisé n’est pas apparent.
En bouche , on retrouve la cerise , une touche mentholée puis le lard , arômes qui se développent autour d’une trame tannique encore importante.
La fraîcheur est vraiment la signature du domaine sur cette gamme de gevrey et incite fortement à se servir un autre verre.
Très jeune mais bien approchable le potentiel pour les années à venir est indéniable , cette bouteille confirme la qualité perçue au domaine l’année dernière , avec des 2006 très réussis.
Le choix de réduire l’écart entre les tarifs des vins vendus en France et ceux pratiqués pour l’Export, décidé par le Domaine fait qu’il sera de plus en plus difficile de s’en procurer pour les amateurs non fortunés, tant la spéculation sur les grands crus est forte aujourd’hui.