Après nos belles observations du matin, nous n’allions pas être en reste pour l’après-midi ! Une première sortie zodiac non prévue, mais avec un but simple : aller voir les morses sur la côte d’en face… premiers arrivés au zodiac, premiers partis, autant dire que nous étions dans le premier bateau à l’eau.
Il y a un petit groupe de morses qui squatte cette petite plage. Nous avons des spécialistes des pinnipèdes avec nous, ils établissent le périmètre d’où nous pourrons les regarder sans les déranger. Je pensais qu’ils allaient un peu s’agiter en nous voyant, mais même pas, ils continuent à faire la sieste, se gratter ou se rouler dans l’eau. C’est impressionnant de voir leurs défenses d’aussi près, ainsi que toutes les marques qu’ils ont sur leur corps. Le vent est dans la bonne direction, pour nous : pas trop d’odeurs de cette joyeuse équipe qui fait des bulles dans l’eau 😉.
Après cette belle rencontre, nous repartons en direction de l’île du Spitzberg pour aller faire une sortie en zodiac pour observer une immense colonie d’oiseaux, des guillemots de Brünnich !
Aurélie garde un œil partout sur les falaises, car les guides nous ont expliqué qu’il était possible de voir des ours venir ici (manger les œufs), mais plus souvent des renards arctiques, petit renard que nous avions découvert dans le parc Omega au Canada et qui est tout chou.
Nous aurons donc vu : ours polaire et oursons, rennes, morses, milliers d’oiseau, renard polaire et baleine. Il aurait encore fallu voir des orques et des narvals, mais bon, là, on doit bien avouer que c’était la journée parfaite ! Et en plus, mes beaux-parents fêtaient leurs noces d’émeraude !!! La classe. Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !