Lorsqu’il s’agit des affaires et du monde du commerce, certains facteurs doivent être pris en considération. Le domaine de l’économie est centré sur la rareté et la demande. Plus de précisions sur le sujet sur URL. La rareté est simplement la disponibilité limitée des ressources dans le monde.
Il existe de nombreux types de rareté, mais dans le domaine des affaires, il y en a deux principaux : la rareté du marché et la rareté de la production.
Lorsque vous analysez votre entreprise dans son ensemble, surtout si vous essayez de la développer, vous devez comprendre ce que vous avez à vendre et quels sont les facteurs qui affecteront votre capacité à le faire. Dans cet article, nous allons examiner ce que sont les ressources rares et ce que la rareté du marché et la rareté de la production signifient pour votre entreprise. Plus de précisions sur le sujet sur Vous pouvez en savoir plus.
Qu’est-ce que la rareté du marché ?
La rareté du marché est la disponibilité limitée d’un bien ou d’un service spécifique sur le marché. On dit que le marché d’un produit ou d’un service particulier est rare lorsque la demande du marché dépasse l’offre, ou vice versa.
Il existe généralement deux types de pénurie sur le marché : – La rareté de la demande – Si un produit ou un service fait l’objet d’une forte demande, le marché pour ce produit est rare.
Si beaucoup de gens veulent un bien ou un service particulier, il sera difficile de le trouver – surtout si vous n’avez pas beaucoup d’argent à dépenser.
– Rareté de l’offre – Si un produit ou un service est peu demandé, il sera relativement abondant sur le marché. Si très peu de gens veulent un bien ou un service, il sera facile à trouver – même si vous avez un budget limité.
Qu’est-ce que la rareté de l’offre ?
La rareté de la production est la capacité limitée de produire un bien ou un service sur le marché.
Le niveau de production d’un produit ou d’un service donné est rare lorsque la demande dépasse l’offre. Parfois, les prix augmentent en raison de la rareté de la production. Le niveau de production d’un produit ou d’un service donné est rare lorsque la demande dépasse l’offre.
– Rareté de la demande – Il s’agit de la forme la plus courante de rareté de la production, lorsque la demande est supérieure à l’offre et que les producteurs ne peuvent répondre aux commandes. – Rareté de l’offre – La production d’un bien ou d’un service est un processus complexe et coûteux.
De nombreuses variables peuvent affecter la capacité d’une entreprise à produire un produit ou un service. Par exemple, une sécheresse qui affecte les cultures dans une certaine région peut nuire à l’offre de sucre et de produits contenant du sucre.
Comment la rareté du marché affecte-t-elle votre entreprise ?
La chose la plus importante à retenir est que lorsqu’un marché est déséquilibré, les autres le sont aussi.
Cela signifie que vous devez être conscient de tous les aspects d’une entreprise, et pas seulement de celui dans lequel vous êtes spécialisé. Lorsqu’un marché connaît une forte demande et une faible offre, tous les autres marchés sont affectés par ce déséquilibre. – Vous voudrez peut-être investir dans un produit ou un service dont la demande est élevée et l’offre faible, comme un programme informatique que vous pourrez revendre à d’autres entreprises. – Si vous voulez créer votre propre produit ou service, vous pouvez faire des recherches sur la demande et l’offre de ce produit ou service. Pour ce faire, vous pouvez consulter des rapports de vente et effectuer des études de marché.
Comment la rareté de la production affecte-t-elle votre entreprise ?
Si la production de votre produit ou service est difficile, vous voudrez peut-être investir dans un produit ou service dont l’offre est faible et la demande élevée. Si vous voulez créer votre propre produit, vous pouvez rechercher l’offre et la demande pour ce produit. Pour ce faire, vous pouvez consulter des rapports de vente et réaliser des études de marché. – Si la demande est supérieure à l’offre, vous avez la possibilité d’augmenter le prix de votre produit ou service. – Si la demande est faible, vous voudrez peut-être trouver des moyens de réduire le coût de production de votre produit ou service.
Points clés à retenir
– La rareté est la disponibilité limitée d’un bien ou d’un service spécifique sur le marché. – Il existe deux types de rareté sur le marché : la rareté de la demande et la rareté de l’offre. Le niveau de production d’un produit ou d’un service donné est rare lorsque la demande dépasse l’offre. – Lorsqu’un marché connaît une forte demande et une faible offre, tous les autres marchés sont affectés par ce déséquilibre. – Vous pourriez vouloir investir dans un produit ou un service dont la demande est élevée et l’offre faible, comme un programme informatique que vous pouvez revendre à d’autres entreprises. – Si la production de votre produit ou service est difficile, vous pouvez investir dans un produit ou service dont l’offre est faible et la demande élevée. – Si la demande est supérieure à l’offre, vous avez la possibilité d’augmenter le prix de votre produit ou service. – Si la demande est faible, vous pouvez trouver des moyens de réduire le coût de production de votre produit ou service.