Après Clean et Color Theory, sortis respectivement en 2018 et 2020, revoici l’artiste américaine Sophie Regina Allison, plus connue sous le pseudo de Soccer Mommy.
Sometimes, Forever est donc son troisième album studio et elle a travaillé avec un certain Daniel Lopatin (alias Oneohtrix Point Never) à la production, au synthé et au piano. À la première écoute, l’ensemble paraît flou, diffus, vaporeux… Et puis, au fil des écoutes suivantes, les chansons se dévoilent littéralement, peu à peu, chacune à son tour, et cette impression de ne pas réussir à entrer dans l’œuvre s’estompe, avant de carrément disparaître, nous laissant avec des moments magiques qu’on voudrait ne pas entendre s’arrêter.
La beauté pop rock très indé de la musique et du chant de Soccer Mommy se révèle alors totalement, nous offrant alors des chansons totalement accessibles et surtout particulièrement délicates. Au final, c’est même tout simplement un album que j’écoute de bout en bout avec un plaisir immense, et le mode repeat lui sied à merveille.
(in Heepro Music, le 12/07/2022)
éé