Les burgers. C’est un peu de l’art, un peu de la science, et 100% iconique. Il existe une multitude de styles, et la plupart des conversations sur le sujet parlent d’une bonne technique de cuisson, du choix d’une collection équilibrée de garnitures, de la texture, etc. Mais n’oubliez pas : ce qui fait le burger, c’est le burger, et le meilleur burger que vous ayez jamais mangé ? C’est probablement la galette.
Je suis récemment tombé sur deux articles mettant en scène des hommes qui connaissent leur viande – le chef Tim Love du Lonesome Dove Western Bistro et le boucher Tom Mylan du Meat Hook. Tous deux sont convaincus qu’avec le bon mélange de viande, un burger n’a besoin de rien d’autre pour briller.
Love dit d’opter pour au moins 50% de poitrine de bœuf, tandis que Mylan fournit de nombreuses recettes. Mais le point principal ici est : ce n’est pas pré-moulu emballage en plastique de l’allée de l’épicerie.
Faites-en l’expérience ce week-end. Si vous n’avez pas accès à un hachoir à viande – j’aime l’accessoire pour mon mixeur sur socle KitchenAid – vous pouvez en fait le hacher avec un couteau… ou deux, à la manière d’un rouleau. Oh, et n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à l’astuce concernant le façonneur de galettes.
Consultez les suggestions de Tim Love sur Valet : Construire un meilleur burger
et consultez les recettes de Tom Mylan sur First We Feast : Le guide complet des mélanges pour hamburgers
Photos de Liz Barclay.
Consultez également le Guide ManMade dans nos entrées de compétences : Les cinq commandements pour faire d’excellents hamburgers à la maison.