WordPress lance un nouveau plugin de performance

Publié le 11 juillet 2022 par Mycamer

WordPress a annoncé la sortie d’un plugin appelé le plugin Performance Lab. Il a été développé par l’équipe de performance WordPress qui est conçue pour aider les sites WordPress à accélérer. Le plugin donne aux éditeurs la possibilité d’utiliser de nouvelles améliorations maintenant avant qu’elles ne soient incluses dans le cœur de WordPress lui-même.

L’équipe de performance WordPress, composée de développeurs principaux de WordPress, a développé le plugin afin de recevoir des commentaires sur les nouvelles fonctionnalités développées pour être incluses dans une future version du noyau WordPress.

Équipe de performances WordPress

La Équipe de performances WordPress a été créé en novembre 2021 dans le but de coordonner les améliorations de performances au sein du noyau WordPress. L’équipe est composée de développeurs WordPress, avec certains des développeurs membres de l’équipe de Google et Yoast.

Dès leurs premières réunions, ils ont dressé une liste de projets de performance sur lesquels travailler et ce plugin, appelé Performance Lab Plugin, est l’un des résultats de l’équipe de performance.

Plug-in de laboratoire de performances

Le plugin Performance Lab donne accès à des améliorations de WordPress conçues pour aider les éditeurs à accélérer leurs sites Web et également à diagnostiquer les problèmes susceptibles de ralentir leurs sites Web.

Le plugin lui-même est conçu de manière modulaire afin que les éditeurs puissent choisir les améliorations qu’ils souhaitent utiliser.

Les nouvelles fonctionnalités du plugin sont destinées à en faire éventuellement une future version de WordPress.

WordPress espère qu’en publiant ces nouvelles fonctionnalités tôt via un plugin, ils pourront recevoir des commentaires sur tout problème potentiel.

Les nouvelles fonctionnalités sont normalement publiées sous forme de plugins séparés.

WordPress a décidé de regrouper toutes les nouvelles fonctionnalités de performance dans un seul plugin qui permettra aux éditeurs de choisir les nouvelles fonctionnalités à activer à partir d’un emplacement central, dans un seul plugin.

Modules de plug-in de laboratoire de performances

Le nouveau plugin Performance Lab comporte quatre modules.

Les quatre modules de plug-in sont :

  • Téléchargements WebP
    Convertit les fichiers JPEG nouvellement téléchargés au format WebP plus rapide. La fonctionnalité dépend de la prise en charge du serveur pour WebP.
  • Assistance WebP
    Il s’agit d’un module de santé du site qui vérifie si le serveur prend en charge WebP et affiche un avertissement si WebP n’est pas pris en charge.
  • Vérification de l’état du cache d’objets persistants
    Un module de vérification de l’état du site qui peut suggérer l’utilisation de la mise en cache d’objets. La mise en cache d’objets est un moyen d’accélérer le temps de réponse du site, aide à réduire la charge de la base de données et accélère le site Web pour les visiteurs du site.
  • Auditer les actifs en file d’attente (expérimental)
    Fournit un audit des fichiers CSS et JavaScript mis en file d’attente sur la page d’accueil. Cela aide à identifier les fichiers CSS et JavaScrip inutiles qui pourraient ralentir un site Web.

Le module Actifs en file d’attente est-il expérimental ?

Le module Auditer les actifs en file d’attente est étiqueté comme expérimental. Les développeurs ont choisi de le qualifier d’expérimental car le module lui-même sera amélioré.

Les développeurs en ont discuté, avec un développeur notant une discussion sur la page officielle de Github:

“Pour clarifier, ce n’est pas qu’il y a un problème avec le module, c’est plutôt qu’il ne se sent pas encore aussi raffiné, donc marqué comme” expérimental “pour cette première version – comme il voit plus de raffinement au fil du temps, nous pourrions alors marquez-le comme non expérimental.

Il plus tard suivi avec cette raison pour laquelle il est étiqueté comme expérimental:

“En effet, cela ne briserait le site de personne, mais IMO, le point principal pour marquer cela comme expérimental est qu’il est encore à un stade de développement plus précoce par rapport aux autres modules.

…par exemple, nous n’avons pas entièrement défini ce que devraient être les seuils, et l’approche de collecte des actifs n’est pas encore fiable pour certains environnements.

Un exemple du type d’amélioration nécessaire pour ce module est de le rendre plus utile en identifiant les plugins ou les thèmes qui gonflent le site Web avec des fichiers CSS et JavaScript inutiles.

Devriez-vous télécharger le plugin ?

La page de téléchargement du plugin indique que le plugin a été testé et devrait pouvoir être utilisé sur un site de production en direct.

Alors qu’au moins trois des modules ne sont pas étiquetés expérimentaux et qu’ils sont tous considérés comme stables et ne casseront probablement pas un site, l’objectif principal du plugin est de fournir aux éditeurs la possibilité de fournir des commentaires sur les modules avant qu’ils ne soient intégrés directement. dans le noyau de WordPress.

En termes de stabilité, la page officielle du plugin note :

“… à moins qu’un module ne soit explicitement marqué comme” expérimental “, il a été testé et établi à un degré tel qu’il devrait pouvoir être utilisé en production.”

En termes de garanties, il dit également:

“Pourtant, comme pour chaque plugin, vous le faites à vos risques et périls.”

Une bonne pratique pour les sites Web WordPress consiste à ajouter d’abord de nouveaux plugins sur un site intermédiaire et à les tester avant de mettre à jour le site Web principal.

Une autre bonne pratique consiste à enregistrer une sauvegarde du site Web avant d’installer le plug-in. La sauvegarde facilitera la restauration du site Web à sa version d’origine en cas de conflit inattendu entre le plug-in et un autre plug-in ou thème.

Le plugin offre des avantages évidents qui peuvent aider à accélérer votre site Web. Mais il est fourni par l’équipe de performance de WordPress comme un moyen de recevoir des commentaires sur les toutes nouvelles améliorations qui finiront par être intégrées au cœur de WordPress.

WordPress fournit un Forum de support du plug-in Performance Lab et un Référentiel GitHub où les commentaires peuvent être donnés à WordPress.

Citations

Lire l’annonce officielle de WordPress

Le plugin Performance Lab est sorti

Visitez la page de téléchargement du plug-in Performance Lab

Laboratoire de performances

Visitez la page GitHub officielle de Performance Lab

Laboratoire de performances 1.0.0-beta.1



— to www.searchenginejournal.com