La cire d’abeille – Les vertus du miel en cosmétique

Publié le 06 juillet 2022 par Audrey Kazadi @beauteparis

La cire d’abeille et le pollen possèdent un fort pouvoir émollient, hydratant au cosmétique. Ils forment une barrière cutanée pour protéger l’épiderme des agressions extérieures. De plus, les soins enrichis au miel sont naturellement de puissants antioxydants ; de quoi apporter nutrition et protection à la peau tout au long de la journée… 

La cire d’abeille – Le pouvoir beauté

Récemment, j’ai pu découvrir les soins du Domaine Apicole de Chezelles, dont sa gelée royale. Cette marque française beauté et bien-être propose des produits cosmétiques qui  puisent leurs vertus au cœur des ruches et de la nature. Cela permet en effet de proposer une naturalité poussée au maximum : jusqu’à 100% naturel ; de quoi pour offrir la meilleure des qualités. 


En soin cosmétique,
la Propolis a un effet miracle sur le visage. Multi Usage, elle permet de résoudre certains problèmes cutanés. Entre autres : résorber l’excès de sébum, diminuer l’apparition des boutons d’acné et atténuer les cicatrices.

La gelée royale a des vertus purifiantes grâce à ses probiotiques qui agissent en synergie sur la peau. Cela permet de purifier et rééquilibrer la peau naturellement…  

Du côté du miel, on oublie souvent qu’en cosmétique, celui-ci va venir détoxifier, hydrater et révéler l’éclat de des peaux mixtes à grasses. Sous son format de savon, les cosmétiques à base de miel sont souvent associés au thym et au charbon. Leurs effets : purifier et régulariser l’excès de sébum tout en hydratant la peau.