Best Edible Flowers – Comment cuisiner avec des fleurs comestibles

Par Miamamia @miamamiafr

StockFoodGetty Images

Si vous êtes le genre d’hôte qui a l’impression que la table du dîner n’a pas l’air bien sans un centre de table composé de fleurs fraîchement coupées, nous sommes avec vous. Les gens mangent avec leurs yeux autant qu’avec leurs autres sens, et un peu de beauté peut rendre un simple repas extraordinaire.

Eh bien, vous pouvez profiter de la beauté des fleurs non seulement sur votre table, mais aussi dans votre assiette ! Les fleurs comestibles sont un moyen facile et joli d’ajouter de la couleur et de la saveur à un plat, soit comme garniture, soit en les incorporant au plat lui-même. Et les fleurs fraîches transforment un plat simple comme une salade, ou un gâteau non décoré en une portion digne d’un invité.

De nombreuses fleurs comestibles sont également faciles à cultiver ! Vous pouvez placer quelques-unes de ces plantes dans des jardinières ou des plates-bandes afin d’avoir toujours un approvisionnement régulier. Lorsque vous choisissez des fleurs dans votre jardin, cueillez-les à la première heure du matin et lorsqu’elles viennent de s’ouvrir pour qu’elles aient l’air et le goût les plus frais. Rincez-les délicatement, laissez-les sécher sur une serviette en papier et ajoutez-les à vos plats juste avant de les servir. Les fleurs fraîches qui garnissent les gâteaux et les pâtisseries restent généralement belles jusqu’à deux jours.

Une remarque très importante : si vous achetez des fleurs comestibles, assurez-vous qu’elles n’ont pas été traitées avec des insecticides ou des fongicides. Il est préférable de s’approvisionner dans votre propre jardin ou auprès de sociétés en ligne spécialisées dans les fleurs comestibles. Si vous achetez des fleurs dans un marché fermier, demandez au fermier de s’assurer qu’elles n’ont pas été pulvérisées. Nous vous recommandons d’éviter les magasins de fleurs, à moins qu’ils ne déclarent expressément que leurs fleurs n’ont pas été traitées.

Voici nos fleurs comestibles préférées qui sont à la fois belles et délicieuses :

Publicité – Continuer la lecture ci-dessous

Ces charmantes plantes annuelles sont si faciles à cultiver ! Coupez les têtes des fleurs et garnissez-en les gâteaux, les salades ou congelez-les dans des glaçons pour agrémenter les boissons d’été.

Essayez-les : Cupcakes au babeurre.

Les soucis Signet ont des fleurs minuscules et un beau feuillage plumeux. Ajoutez les fleurs de cette plante annuelle rustique aux salades pour leur donner un goût d’agrumes. D’autres soucis sont également comestibles, mais ils ont un goût plus fort qui ressemble davantage à celui de l’estragon. Et surtout, ils sont très faciles à cultiver !

Cette herbe annuelle moins connue est facile à cultiver à partir de graines et se reproduira facilement pendant des années dans votre jardin – et elle est formidable pour les pollinisateurs. Les charmantes fleurs bleues ont un goût de concombre et sont incroyables dans la limonade et les cocktails tels que le gin tonic. Les feuilles sont également comestibles, mais ne sont pas particulièrement attrayantes en raison de leur texture duveteuse.

Les pétales de la rose ajoutent une touche sucrée ou épicée, selon la variété de rose, aux dîners, desserts ou cocktails. Assurez-vous qu’ils n’ont pas été pulvérisés avant de les utiliser.

Essayez-le dans : Pilaf de poulet aux pistaches et pétales de rose.

Les fleurs de cette délicieuse plante vivace ajoutent un soupçon de douceur florale aux plats. Utilisez-les fraîches ou séchées dans la limonade, les scones et les cocktails.

Essayez-le dans : Limonade Lavande-Rosemary.

Les capucines sont faciles à cultiver à partir de graines. Plantez ces annuelles dans tout le jardin, puis utilisez les feuilles et les fleurs fraîches pour donner un coup de pouce poivré aux salades. Même les graines peuvent être marinées et utilisées comme substitut des câpres !

Cultivez la camomille anglaise, le type pérenne, dans votre jardin, puis utilisez les minuscules fleurs ressemblant à des marguerites pour infuser du thé frais ou séché. Elles font aussi une belle garniture de gâteau ! Mais si vous êtes allergique à l’herbe à poux, évitez cette plante, qui est apparentée.

Essayez-le : Gâteau Orange-Chamomille.

Bien sûr, vous savez que les minuscules feuilles de cette herbe vivace sont comestibles, mais les délicates fleurs, qui se déclinent dans des tons violets, roses et blancs, le sont tout autant et ont une saveur légèrement plus douce. Utilisez-les dans les salades, les soupes ou les fromages à tartiner.

Utilisez-les comme garniture dans : Old-Fashioned à l’orange et au thym.

Une fois que votre coriandre est montée en graine (ou a fleuri), utilisez les fleurs pour agrémenter les salades et les soupes. Si elle est montée en graine, c’est de la coriandre ; gardez-la pour la cuisine ou pour la replanter l’année suivante.

Essayez-le dans : Limonade de melon d’eau et coriandre.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leur adresse électronique. Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce contenu et d’autres contenus similaires sur piano.io.

Publicité – Continuer la lecture ci-dessous