Hier soir, mon Homme m'a mis le couteau sous la gorge, pensant qu'il était grand temps de remédier à une de mes grandes lacunes: voir Brice de Nice. Non pas qu'il ait aimé ce film, mais vu qu'on a regardé des surfeurs s'amuser dans les vagues la semaine dernière, c'était d'actualité.
Pas de mystère, je n'ai pas été sensible au charme de Braïce, même si je dois avouer qu'il y a quand même quelques bonnes réparties qui m'ont arraché un sourire. La Bande Originale est également bien léchée, au point que hier soir j'avais du mal à rerouver les paroles d'origine des chansons sur lesquelles Braïce nous fait ses délires. Bref.
Brice.De.Nice- Le casse de Brice
envoyé par jerlau
L'histoire c'est celle d'un crétin friqué à qui tout le monde passe ses excentricités, soit pour profiter des soirées qu'il organise, soit par peur de se faire "KC". Parce que Braïce, c'est le roi de la Casse. Son côté crétin, c'est d'attendre depuis 20 ans "sa" vague à Nice, qui n'est pas un spot très renommé pour les surfeurs. C'est pas très grave d'ailleurs, vu qu'il n'a jamais surfé. Ca se complique lorsqu'il échoue à Fréjus pour une compét' dont il a besoin de remporter le premier prix... loin de ses supporters, de l'argent facile mais toujours aussi adulé par les nanas, malgré sa légère incompétence dans cette matière là également. Autant le dire tout de suite, Braïce ne sait pas faire grand chose. Mais il casse.
Il y a beaucoup de premier degré dans ce film, et le premier degré, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Mais il y a aussi des parodies plus subtiles (enfin, c'est peut être un bien grand mot...), et j'en ai probablement raté un paquet... Dites-moi, je suis persuadée qu'il y a un film dans lequel l'un des protagonistes se réfère constamment à un autre film (convenances, philosophie...) à moins que ce soit à un sport (c'est quand même pas Point Break ?), mais pas moyen de mettre le doigt dessus. Ca vous dit quelque chose, à vous ?
Allez, vivez vos rêves, et ne rêvez pas votre vie ;)
Réalisé par James Huth. Avec Jean Dujardin, Bruno Salomone, Clovis Cornillac. Sorti le 06 Avril 2005.