• Comme l’école secondaire Corona récompense l’excellence académique
Ils étaient magnifiquement habillés. Les grands-parents de 2022 de l’école secondaire Corona, Agbara, ont également souri alors que leur cérémonie de remise des diplômes se déroulait, rappelant les jours qu’ils avaient passés dans les écoles, y compris le temps passé à travailler pour faire le travail d’étudier. Ils étaient également ravis d’avoir conquis une étape de la vie, alors qu’ils montaient l’un après l’autre sur la tribune pour recevoir leur témoignage de fin d’études bien mérité et des prix d’excellence individuels.
Tout comme le thème de la cérémonie de cette année, Focus : une attitude pour une croissance continue, ils se sont sans aucun doute concentrés sur l’avenir avec la démonstration d’amitié et d’empathie sociale dont ils ont fait preuve.
S’adressant aux diplômés, le président à l’occasion, vice-chancelier (VC), Université d’État de Lagos (LASU), le professeur Ibiyemi Bello, habilement représenté par le distingué professeur Martins Anetekhai, les a exhortés à maintenir les bons caractères qu’ils ont construits au fil du temps. Corona et résistez à toute tentation d’être influencé à tort par des pairs dans une institution supérieure.
Il a conseillé aux étudiants de rester concentrés car il a souligné la nécessité de se concentrer sur un plan stratégique de vie.
“Demandez-vous quel est mon objectif ? Est-ce que je veux être musicien ou acteur ? En quittant ces murs, vous commencerez à jouir de la liberté académique. C’est à ce moment où vous jouissez de la liberté académique que vous êtes également exposé aux vices sociaux, tels que le culte, qui pourraient tronquer vos rêves.
« Cependant, pour un étudiant concentré, vous saurez résister à la pression, garder la tête droite et fuir ces vices qui pourraient tronquer votre avenir. Ici à Corona, vous partez et avez été éduqué et bien instruit.
Il a déclaré que le secret du succès dans la vie moderne était la capacité d’appliquer les connaissances acquises à toutes les sphères de leur vie.
“Au moment où vous combinerez vos connaissances avec son application, je suis sûr que vous serez dans le classement Dangote. Rien ne peut vous arrêter si vous pouvez appliquer vos connaissances dans tous les domaines de votre vie.
Il a conclu que la marque Corona se démarque parce que la direction peut appliquer ses connaissances au fonctionnement de l’école, comme en témoignent les brillantes performances de ses élèves dans le monde. Il a ensuite demandé aux diplômés de ne pas dérailler de la norme Corona à mesure qu’ils grandissent dans la vie.
Le point culminant de l’événement a été la remise de prix à des étudiants exceptionnels et l’annonce des trois meilleurs étudiants de l’ensemble. Somtochukwu Ike, George Nnona et Toluwanimi Sonuga ont émergé respectivement en tant que major de promotion, salutatorien et troisième meilleur étudiant de l’ensemble 2022.
Une autre ventilation a montré que Somtochukwu Ike a terminé premier parmi ses pairs du même ensemble avec un total de 90%, en tête de l’ensemble avec 6 étoiles A (score supérieur à 90 points) et 1A (score supérieur à 80 points) dans le 2021 International General Certificate of Secondary Education (IGCSE), a obtenu 321 points sur 400 à l’examen unifié de l’enseignement supérieur (UTME) 2022 et a obtenu 1400 points au test d’aptitude standardisé (scolastique) (SAT). Ces exploits lui ont valu plusieurs prix de dotation de l’école.
Nnona, quant à lui, a terminé premier de son set avec 86%, avait 6 étoiles A en IGCSE, a marqué 307 en UTME et 1460 en SAT, tandis que Sonuga était deuxième finaliste, marquant 315 points en UTME, et 1330 en SAT respectivement.
Ike a attribué l’exploit au travail acharné et au dévouement. Le major de promotion dont le plan immédiat est de poursuivre ses études à l’Arizona State University et, espérons-le, de devenir ingénieur biomédical à l’avenir, a déclaré: «C’est agréable d’être le major de promotion parce que lorsque vous travaillez si dur pour quelque chose et que vous l’obtenez à la fin, il se sent si satisfaisant.
« C’est comme si tout le travail depuis le début, la lecture supplémentaire, les préparations nocturnes, la lecture en groupe, etc. en valaient la peine à la fin. J’ai reçu tous les prix et toutes les dotations et j’en suis vraiment heureux.
Sur ce qui l’a démarqué, il a noté que le travail acharné, une excellente relation avec ses parents et le soutien de ceux-ci le mettaient en avant sur ses pairs.
“Mes parents m’ont également beaucoup soutenu. Ils m’ont encouragé à continuer à travailler dur. L’encouragement prenait également la forme d’un système de récompense qui m’encourageait toujours à faire mieux.
Pour Nnona, dont le projet immédiat est d’étudier le génie logiciel à l’Université du Staffordshire, l’émergence en tant que deuxième meilleure équipe lui semblait être un rêve.
Selon le Salutatorian qui a également joué le rôle de Head-boy de l’ensemble, “C’est irréel d’être le deuxième meilleur élève de mon ensemble, et d’être également ici aujourd’hui. Je sais que j’ai fait beaucoup d’efforts, que j’ai veillé d’innombrables nuits, que j’ai enseigné et que j’ai aussi appris de mes pairs et même de mes aînés qui ont quitté l’école, mais je suis seulement surpris d’avoir réussi à aller aussi loin et je suis vraiment heureux.”
Il a également félicité ses parents pour être l’épine dorsale et le meilleur système de soutien. “Parfois, quand je me dis que je ne pouvais pas le faire, ils me rassurent que je pouvais le faire et Dieu merci, je suis arrivé jusqu’ici.”
Le headboy, dans son discours, a reconnu les particularités de ses potes, comment ils ont réussi à se révéler haut la main contre toute attente.
Avec enthousiasme, Sonuga a apprécié l’exploit le décrivant comme bien mérité.
Selon elle, “C’est mon dernier moment à Corona, je me sens heureuse, triste, nostalgique, mais tout va pour le mieux. Mon mot d’adieu pour Corona est de veiller sur nous à l’avenir, et un grand merci à Corona de nous avoir montré la bonne voie à suivre.
“Je me sens très heureux parce que je le mérite. Je travaille dur pour ça. Je suis heureux d’être récompensé pour tout mon travail acharné. Mes parents ont veillé à ce que j’aie le temps nécessaire pour lire et comprendre, même si cela signifiait que je n’avais pas de temps pour autre chose. Mon plan immédiat est d’étudier le droit à l’Université Afe-Babalola », a-t-elle déclaré.
La directrice de l’école secondaire Corona d’Agbara, Mme Chinedum Oluwadamilola, a noté qu’avec de la concentration, la croissance devient continue.
Elle a ajouté qu’avec de la concentration, les élèves sauraient gérer les distractions et garder les yeux sur la balle.
“J’espère qu’ils continueront à garder les yeux sur le ballon. Et comme je le dirai toujours, vous n’êtes jamais capable de marquer un but tant que vous n’avez pas tiré.
« C’est toujours un plaisir délicieux d’accueillir des étudiants diplômés. Six ans à essayer de façonner des enfants et vous les voyez si accomplis. Quand ils lisent leurs citations, vous vous demandez comment ils ont pu accomplir tout cela en seulement six ans. Et ce sont de brèves citations parce que vous ne pouvez pas lire tout ce qu’ils ont accompli.
Elle a dit que c’était très gratifiant et un effort collectif de plusieurs personnes qui aident les étudiants à concrétiser leurs rêves.
« Je suis donc très heureux. Je suis heureuse du soutien des parents car s’ils ne nous soutiennent pas pour élever leurs enfants, ils ne réussiront pas aussi bien. Et ce sont des enfants que nous élevons pour exceller dans l’apprentissage et le caractère. Pas seulement dans l’apprentissage mais aussi dans le caractère car c’est très important pour nous. Dans un monde où tout est fluide, il n’y a plus rien d’absolu.
Et sur les récentes réalisations académiques de l’école, Oluwadamilola a déclaré que neuf élèves de l’école répondaient aux exigences du programme de la Fondation ACCA, faisant de l’école secondaire Corona (CSS) la première et la seule école secondaire au Nigeria dont les élèves (maintenant 27) sont pleinement qualifiés. pour les Fondations ACCA.
Elle a également révélé que six étudiants sur sept étudiants CSS qui ont passé l’examen IELTS ont obtenu un score compris entre 6,5 et 8,0, un total de 13 étudiants ont obtenu un score parfait de 6,0 en mathématiques à l’examen Cambridge Checkpoint 2022, et six étudiants ont obtenu un score total de 300 et plus avec le score le plus élevé à 321 à l’UTME 2022, tandis que 28 étudiants ont obtenu respectivement entre 250 et 279 au même examen.
Parmi les nombreuses réalisations de l’école, Oluwadamilola a déclaré que les étudiants du CSS avaient obtenu un score moyen de 1112 au SAT, le score le plus élevé étant de 1460 sur 1600 possibles, par rapport à la référence de 1010.
Elle a donc exhorté les nouveaux diplômés à rester fermes dans leurs études et à s’imprégner de la discipline alors qu’ils entament une autre phase de leur vie.
L’événement s’est terminé dans un mélange de plaisir, de gratitude et d’émotions alors que les étudiants sortants ont fait leurs adieux aux autres étudiants et à la direction de l’école qu’ils quitteront pour la dernière fois.
— to guardian.ng