Ce train desservira Paris Gare de Lyon, Maisons-Alfort - Alfortville, puis Créteil Pompadour, et toutes les gares de Villeneuve-Saint-Georges à Melun.
Cette annonce s’écrit dans certains trains où il m’arrive de prendre place, sur la ligne D du RER francilien. La structure de cette phrase m’a donné l’idée de la proposition que je vous fais aujourd’hui.
Il s’agit de résumer une histoire, de présenter un personnage ou d’évoquer un évènement ou un voyage selon la forme suivante :
sujet - verbe (vous pouvez choisir le temps) - complément de lieu ou d’objet -, complément de lieu ou d’objet -, puis - complément de lieu ou d’objet -, et tou(te)s les - complément de lieu ou d’objet - de - complément de lieu ou d’objet - à - complément de lieu ou d’objet -.
Exemple :
Le gourmand a mangé un oeuf dur, deux pains au chocolat, puis un couscous au poulet, et tous les desserts de tartelettes à glaces au café.
C’est à vous main tenant. Composez votre phrase selon le modèle proposé et postez-la dans les commentaires ci-dessous. Merci.