Aux Etats-Unis, Internet et le site du musée sont beaucoup plus présents dans la visite réel du musée qu’en France. Bien évidemment, de nombreux postes sont à la disposition des visiteurs tout au long du parcours ou dans un espace réservé, mais certaines salles de musée ont aussi leur propre ordinateur avec un programme spécifique dédié à une œuvre ou à la galerie. Ce que j’ai trouvé encore plus pertinent était la présence de nombreux prospectus et publicité pour le site Internet du musée. Allant du simple garde page avec une description détaillée du contenu du site Internet du musée à la promotion d’un service spécifique proposé sur le site, les musées américains aiment leur site et nous le montre bien !
Deux marques page pour le site de la National Gallery of Art et un autre pour la partie “éducation” du site, avec au dos une description détaillée des services proposés.
Une carte postale assez simple faisant la promotion du site Internet du Metropoltan Museum of Art et de sa collection en ligne.
Et une autre pour promouvoir un excellent mini-site dédié à l’exploration de l’histoire de l’art à travers une frise chronologique dynamique.