Pour ceux qui ne connaissent pas, Twitter est une plateforme de microbloging permettant de mettre en relation des milliers de personnes en direct et à n’importe quel moment. Chacun post des twitts quand il le souhaite et sur n’importe quel sujet qui s’apparente à un mini billet de blog.
Pourquoi je parle de ça me direz vous. Et bien je suis actuellement en train de rédiger un mémoire dont la première partie est le web 2.0. J’avais besoin hier de contenus bibliographiques et j’ai donc interrogé mon réseau twitter. J’ai eu en l’espace d’une minute, 7 réponses, certaines très pertinentes d’autres humoristiques, mais le fait est qu’il met apparu que cet outil et ce réseau est une source d’informations infini.
Les compétences y sont mélangées, professionnels, étudiants, passionnés dans tous les domaines s’y côtoient pour former une communauté immense et complémentaire.
Pour moi le web 2.0 est la mise à disposition d’outils de construction de contenus et de partage de ces contenus. J’ai bien l’impression que twitter fait une synthèse du web 2.0 en permettant à l’usager de produire un contenu informatif en direct et de le partager avec un grand nombre de personnes.
Pour conclure je dirais qu’il faut multiplier ses contacts pour se créer une mine d’information inépuisable à disposition. Hormis les bugs incessants du service, je suis chaque jour de plus en plus satisfait par twitter.
Pendant que j’y suis je vous propose de me suivre : gregoirelac