Avec le premier choix du repêchage de la LNH 2022, les Canadiens de Montréal ont sélectionné Juraj Slafkovsky.
Au début de la saison 2021-22, Shane Wright était le choix consensuel à être sélectionner en premier, mais au fil de l’année, d’autres noms ont commencé à sortir pour contester son statut de meilleur espoir. Il y avait d’autres joueurs classés numéro un sur diverses listes d’ici la fin de la saison, notamment Slafkovsky. Kent Hughes a suivi de près ce changement de perception, optant pour le joueur avec la côte à la hausse, qui projette d’être un ailier de premier plan dans la LNH s’il est jumelé à un bon centre.
Slafkovsky a fait la une des journaux lors des meilleurs tournois internationaux de l’année – les Jeux olympiques et le championnat du monde. C’est à ce moment que le Slovaque a commencé à susciter plus d’intérêt pour la première place. Seul le temps dira lequel de lui et Wright finira par être le meilleur joueur de la LNH. Pour sa part, Wright a finalement été choisi au quatrième rang par le Kraken de Seattle.
En Liiga avec le TPS de Turku cette année, Slafkovsky a cumulé 5 buts et 5 passes en 31 parties.
L’article Juraj Slafkovsky est le premier choix du repêchage de la LNH 2022 et du Canadien est apparu en premier sur Source du Hockey.