Elon Musk dit que les nouvelles usines de Tesla perdent des milliards de dollars

Publié le 07 juillet 2022 par Argentaire

Elon Musk a déclaré lors d’une récente interview que les pénuries de batteries de voitures électriques et les problèmes de la chaîne d’approvisionnement coûtaient des milliards de dollars à Tesla.

« Les usines de Berlin et d’Austin sont actuellement de gigantesques fourneaux d’argent », a déclaré Musk dans une interview avec Tesla Owners Silicon Valley, qui a été publiée sur YouTube.

« C’est vraiment comme un rugissement géant, qui est le bruit de l’argent en feu. »

L’homme le plus riche a déclaré lors de l’entretien que l’une de ses plus grandes préoccupations était de savoir comment maintenir les usines Tesla en activité sans faire faillite.

Tesla a récemment ouvert des usines au Texas et à Berlin. La plus grande usine de fabrication de l’entreprise se trouve à Fremont, en Californie.

Musk s’est plaint des problèmes de la chaîne d’approvisionnement dans le passé.

L’année dernière, le milliardaire a déclaré que Tesla faisait face à « des pénuries de chaîne d’approvisionnement super folles ».

Cette année, le PDG a déclaré à Bloomberg que les problèmes de chaîne d’approvisionnement étaient devenus le plus grand obstacle de Tesla.

Musk est l’un des nombreux dirigeants de l’automobile qui ont déclaré que les pénuries pourraient encore nuire à l’industrie.

L’article Elon Musk dit que les nouvelles usines de Tesla perdent des milliards de dollars est apparu en premier sur ARGENTAIRE.