Pour clôturer le premier semestre 2022, Adequancy, la référence digitale du management de transition, dresse un bilan de la conjoncture structurelle actuelle, et des tendances émergentes du marché, en s’appuyant notamment sur les données de ses plateformes, réunissant plus de 8 000 managers de transition.
Autres articles
-
Les managers face aux défis du télétravail
-
Près de 9 Français sur 10 souhaitent des marques engagées
-
Gestion de l'expérience en 2022, quelles priorités pour les dirigeants ?
-
Bien préparer son passage à la facturation électronique
-
57% des entreprises ont actionné les leviers pour rendre la transformation plus humaine en 2022
Les ETI représentent près d’un tiers des missions (31%) suivi des PME (29%) et des grands groupes (20%). Adequancy observe par ailleurs une augmentation des missions au sein des start-ups, notamment celles qui ont levé des fonds. Ainsi, toutes les tailles d’entreprises répondent bel et bien présentes à l’appel du management de transition.
- Toute fonction concernée en top et middle management
Une forte demande exercée se fait sentir sur les métiers de la finance (20%), des opérations (19%), de l’industrie (13%) et de la direction générale (12%).
- Le secteur de l’industrie représente 47% des missions
Historiquement, le secteur industriel a toujours représenté près de la moitié des missions de management de transition. Ce premier semestre 2022 n’y déroge pas : il s’agit de 47% des clients.
Parmi les missions de l’industrie confiées auprès de la référence digitale du secteur, 30% concernaient une opération de transformation, 17% l’amélioration de la performance et 13% de gestion de projets et conduite du changement. Une activité énergique se fait également sentir au sein des acteurs du Service (40% des entreprises clientes) notamment via des opérations de fusions-acquisitions, de digitalisation et de transformation à nouveau.