Histoire : La vie et l’œuvre musicale d’Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Le film explorera leurs relations sur une vingtaine d’années, de l’ascension du chanteur à son statut de star inégalé.
Mon Avis : 4/5. Je suis une grande fan de la musique d’Elvis et c’était un des biopics qui me faisait le plus envie, il faut dire que les premières images du film annonçait clairement du lourd. J’avais donc très hâte de voir ce film, et en plus j’ai eu de la chance pour une fois dans mon cinéma j’ai pu le voir en VO ! Je me suis toujours intéressée au côté musical, à ses films mais j’avoue ne pas savoir grand chose sur sa vie et clairement j’ai trouvé ce film absolument génial de ce côté là ! En effet, j’ai été extrêmement surprise par le fait qui se soit fait rouler par son manager toute sa vie, quel gâchis ! Déjà qu’il était le King pour tous dans plein de pays mais il aurait pu avoir eu un tel succès s’il était parti à l’étranger et surtout peut-être qu’il n’aurait pas fini sa vie si jeune …
Le film commence de manière originale et l’entrée en matière est intéressante, j’avoue ne pas m’être doutée que ça tournerait au départ sur son manager et que c’était lui qui allait raconter l’histoire d’Elvis. On commence de sa jeunesse avec ses parents, comment il commence à chanter jusqu’à sa mort. Austin Butler est bluffant dans son rôle, on sent qu’il l’a extrêmement travaillé aussi bien dans les gestuelles que dans le chant. On ne peut pas dire que Elvis ait vraiment été aidé pour sa carrière, entre le fait qu’il était mal vu à cause des réactions qu’ils recevaient vis à vis des femmes ou encore parce que sa musique était inspirée de la communauté noire. Il a malheureusement dû faire des choix, se retirer ou même se faire exiler pendant deux ans ! On voit énormément de choses, c’est assez intérressant justement les réactions que cela suscite et les sanctions prises. Finalement, il réussira quand même à faire la musique qu’il veut même s’il est bridé aux US. C’est une très bonne claque ce biopic, j’en suis ressortie enchantée.
En résumé, Elvis est une véritable claque ! J’ai trouvé Austin Butler absolument excellent dans son rôle, il a su prendre possession du personnage tellement bien ! En plus, par moment c’est lui qui chante, je suis assez bluffée. J’ai beaucoup aimé également comme le film était tourné, les montages sympathiques entre le passé et le présent, ou encore les animations des années qui passent. Et puis, le fait que le film ait été amené de cette façon est intérressant et inédit. Cela nous montre aussi l’envers du décor, les enjeux mais surtout comme une vie peut tourner si on est entourée par les mauvaises personnes. En tout cas, ce film est clairement à voir, il est intérressant pour en apprendre plus sur la vie d’Elvis mais pas que puisque les années où il a vécu n’étaient pas les plus simples en Amérique.
[Cinéma] Elvis : first appeared on .