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L’US Air Force soutient une nouvelle technologie de recyclage du carbone

Publié le 07 juillet 2022 par Mycamer

La majorité conservatrice 6-3 à la Cour suprême des États-Unis a retiré le tapis réglementaire de l’Agence de protection de l’environnement (EPA) avec sa décision dans l’affaire Virginie-Occidentale c. EPA le mois dernier, mais d’autres branches du gouvernement fédéral poursuivent toujours une économie plus durable et sobre en carbone. Un exemple est l’US Air Force, qui s’est associée à un groupe de chefs d’entreprise pour soutenir la startup de recyclage du carbone Twelve. Le vote de confiance a aidé l’entreprise à rassembler 130 millions de dollars de nouveaux fonds pour apporter sa technologie à un marché plus large.

Acteurs de l’énergie fossile c. EPA

La décision de la Cour suprême dans l’affaire EPA était anticipée après que l’ancien président Trump a cimenté la majorité conservatrice en nommant trois nouveaux juges qui ont été examinés et référés par la Federalist Society.

Le rôle de la Federalist Society en tant que «canapé de coulée» pour les nominations judiciaires sous les présidents républicains est antérieure à Trump, mais elle est particulièrement pertinente pour le la récente décision du tribunal contre l’EPA à cause de la piste de l’argent qui mène des acteurs des énergies fossiles à la Federalist Society.

Dans la perspective de la décision de l’EPA, par exemple, le sénateur américain Sheldon Whitehouse (D-Rhode Island) a pris la parole au Sénat le 14 juin pour attirer l’attention sur « le plan planifié de longue date des donateurs de droite pour capturer et contrôler notre Cour suprême.”

“Ce dont je vais parler aujourd’hui, c’est que [the] l’usine de doctrine financée par les donateurs et une affaire dans laquelle The Court That Dark Money Built pourrait militariser des doctrines dangereuses et concoctées pour alimenter les pollueurs et menacer une fonction fondamentale du gouvernement », a-t-il déclaré.

L’US Air Force se mobilise pour le climat

La décision de la Cour suprême n’empêche pas l’EPA d’établir des règles, mais elle enlève à l’agence le pouvoir de mandater un large changement loin de l’énergie fossile dans le secteur de la production d’électricité.

En effet, le tribunal a remis la balle de la décarbonation entre les mains des chefs d’entreprise.

Les chefs d’entreprise qui prétendent soutenir une défense nationale forte ont un motif supplémentaire de décarboner, car la décarbonisation est également un objectif clé pour le département américain de la Défense (DOD).

Le DOD reconnaît le changement climatique comme une menace importante pour la sécurité nationale, et il a été l’un des premiers à adopter et à financer la recherche de l’énergie solaire, des biocarburants et d’autres outils de décarbonation. En particulier, l’armée de l’air a exhorté l’ensemble du DoD pour aller au-delà de la neutralité carbone et poursuivre une objectif carbone négatif.

Dans le cadre de cet objectif, en 2020, l’Air Force Énergie opérationnelle succursale a donné son sceau d’approbation pour Douze de mettre en place une démonstration à l’échelle pilote de son système de transformation du dioxyde de carbone dans l’air en carburant d’aviation, sous le nom exclusif d’E-Jet.

E-Jet fait partie de la catégorie croissante des e-carburants ou électro-carburants. Contrairement aux carburants synthétiques basés sur des apports d’énergie fossile, les carburants électriques peuvent être fabriqués avec du carbone capturé dans l’air, ainsi que hydrogène vert produit à partir d’eau et d’énergies renouvelables.

Au lieu de devoir acheter du carburant auprès de fournisseurs d’énergie et de l’expédier vers des bases dans le monde entier, la transformation du carbone permettrait à l’armée de l’air de fabriquer son propre carburant sur place.

« Pour la Force aérienne, les implications de cette innovation pourraient être profondes. Les premiers tests montrent que le système est hautement déployable et évolutif, permettant au combattant d’accéder au carburant synthétique de n’importe où dans le monde », a expliqué l’Air Force dans un article l’automne dernier. “Accès fiable à l’énergie et au carburant est primordiale pour les opérations militaires. Les récents exercices de jeux de guerre et opérationnels conjoints ont souligné le risque important que représentent le transport, le stockage et la livraison de carburant pour les troupes – tant au pays qu’à l’étranger.

Une augmentation de l’efficacité en étant capable de puiser dans les sources locales de carburant stimulerait en fait la stratégie militaire.

“Si elle était mise à l’échelle, la plate-forme permettrait des opérations plus agiles et réduirait la dépendance au pétrole étranger, tout en ayant l’avantage supplémentaire d’atténuer les émissions de carbone – une priorité clé du ministère de la Défense sous le secrétaire à la Défense Lloyd Austin III”, a ajouté l’Air Force.

Au-delà des compensations carbone…

Les questions technologiques et logistiques ne sont pas encore réglées, il faudra donc attendre des années avant que l’armée de l’air puisse déployer le système de transformation du carbone à grande échelle. Entre-temps, Twelve a développé produits de lunetterie avec l’entreprise Pangée et il s’étend sur d’autres marchés.

Avec l’Air Force, Twelve répertorie Mercedes-Benz, Procter & Gamble, Shopify et la NASA parmi ses partenaires. La société d’investissement DCVC a également commencé à appliquer sa “Deep Tech” stratégie à l’effort en 2018, et le mois dernier, DCVC a dirigé une série de financements de série B qui ont injecté 130 millions de dollars supplémentaires dans Twelve, en combinaison avec un financement supplémentaire.

“Alors que de plus en plus d’entreprises et d’organisations adoptent objectifs de neutralité carboneils ont un besoin urgent de technologies comme Twelve pour écologiser rapidement les chaînes d’approvisionnement et les voyages d’affaires afin de réduire les émissions à grande échelle », a expliqué Zachary Bogue, associé directeur chez DCVC.

“Depuis que nous avons dirigé le cycle d’amorçage de Twelve en 2018, nous sommes devenus plus convaincus que leur technologie offre aux entreprises une solution essentielle non seulement pour compenser les émissions, mais aussi pour les éliminer”, a ajouté Bogue.

En fait, s’aventurer encore plus loin que les compensations carbone

Il n’y a pas si longtemps, compensations carbone étaient l’un des rares outils évolutifs à la disposition des chefs d’entreprise cherchant à se décarboner. Cependant, le limites de la plantation d’arbres et d’autres compensations carbone commencent à apparaître.

La capture et la séquestration du carbone étaient également autrefois considérées comme une solution évolutive, mais cela commence à s’estomper à mesure que le coût des énergies renouvelables continue de baisser. Twelve est à l’avant-garde d’une nouvelle vague d’innovation qui offre aux fabricants et aux consommateurs de carburant de nouvelles opportunités pour décarboner leurs chaînes d’approvisionnement et promouvoir le côté “vert” ou durable de leurs marques.

En plus du carburéacteur et des lunettes, Twelve tire parti de ses relations existantes pour promouvoir le détergent à lessive, les pièces automobiles et une chaîne d’approvisionnement durable pour la mission de la NASA sur Mars.

Il semble que le ciel soit la limite pour réutiliser le carbone en suspension dans l’air. D’autres innovateurs recherchent également de la vodka, des parfums et des tissus haut de gamme.

Quant à la Cour suprême, il convient de noter que les six juges de la majorité 6-3 ont été nommés par des présidents républicains. Avec leur décision dans l’affaire EPA, ces six juges ont effectivement déchiqueté la participation de leur propre parti dans une défense nationale forte.

Néanmoins, les chefs d’entreprise peuvent recoller les morceaux en continuant à plaider en faveur d’une économie à faible émission de carbone et en investissant dans de nouvelles technologies propres, mais sans le soutien du plus haut tribunal du pays, ce sera un travail plus long et plus difficile.

Crédit image : Jérémy Straub via Unsplash

La majorité conservatrice 6-3 à la Cour suprême des États-Unis a retiré le tapis réglementaire de l’Agence de protection de l’environnement (EPA) avec sa décision dans l’affaire Virginie-Occidentale c. EPA le mois dernier, mais d’autres branches du gouvernement fédéral poursuivent toujours une économie plus durable et sobre en carbone. Un exemple est l’US Air Force, qui s’est associée à un groupe de chefs d’entreprise pour soutenir la startup de recyclage du carbone Twelve. Le vote de confiance a aidé l’entreprise à rassembler 130 millions de dollars de nouveaux fonds pour apporter sa technologie à un marché plus large.

Acteurs de l’énergie fossile c. EPA

La décision de la Cour suprême dans l’affaire EPA était anticipée après que l’ancien président Trump a cimenté la majorité conservatrice en nommant trois nouveaux juges qui ont été examinés et référés par la Federalist Society.

Le rôle de la Federalist Society en tant que «canapé de coulée» pour les nominations judiciaires sous les présidents républicains est antérieure à Trump, mais elle est particulièrement pertinente pour le la récente décision du tribunal contre l’EPA à cause de la piste de l’argent qui mène des acteurs des énergies fossiles à la Federalist Society.

Dans la perspective de la décision de l’EPA, par exemple, le sénateur américain Sheldon Whitehouse (D-Rhode Island) a pris la parole au Sénat le 14 juin pour attirer l’attention sur « le plan planifié de longue date des donateurs de droite pour capturer et contrôler notre Cour suprême.”

“Ce dont je vais parler aujourd’hui, c’est que [the] l’usine de doctrine financée par les donateurs et une affaire dans laquelle The Court That Dark Money Built pourrait militariser des doctrines dangereuses et concoctées pour alimenter les pollueurs et menacer une fonction fondamentale du gouvernement », a-t-il déclaré.

L’US Air Force se mobilise pour le climat

La décision de la Cour suprême n’empêche pas l’EPA d’établir des règles, mais elle enlève à l’agence le pouvoir de mandater un large changement loin de l’énergie fossile dans le secteur de la production d’électricité.

En effet, le tribunal a remis la balle de la décarbonation entre les mains des chefs d’entreprise.

Les chefs d’entreprise qui prétendent soutenir une défense nationale forte ont un motif supplémentaire de décarboner, car la décarbonisation est également un objectif clé pour le département américain de la Défense (DOD).

Le DOD reconnaît le changement climatique comme une menace importante pour la sécurité nationale, et il a été l’un des premiers à adopter et à financer la recherche de l’énergie solaire, des biocarburants et d’autres outils de décarbonation. En particulier, l’armée de l’air a exhorté l’ensemble du DoD pour aller au-delà de la neutralité carbone et poursuivre une objectif carbone négatif.

Dans le cadre de cet objectif, en 2020, l’Air Force Énergie opérationnelle succursale a donné son sceau d’approbation pour Douze de mettre en place une démonstration à l’échelle pilote de son système de transformation du dioxyde de carbone dans l’air en carburant d’aviation, sous le nom exclusif d’E-Jet.

E-Jet fait partie de la catégorie croissante des e-carburants ou électro-carburants. Contrairement aux carburants synthétiques basés sur des apports d’énergie fossile, les carburants électriques peuvent être fabriqués avec du carbone capturé dans l’air, ainsi que hydrogène vert produit à partir d’eau et d’énergies renouvelables.

Au lieu de devoir acheter du carburant auprès de fournisseurs d’énergie et de l’expédier vers des bases dans le monde entier, la transformation du carbone permettrait à l’armée de l’air de fabriquer son propre carburant sur place.

« Pour la Force aérienne, les implications de cette innovation pourraient être profondes. Les premiers tests montrent que le système est hautement déployable et évolutif, permettant au combattant d’accéder au carburant synthétique de n’importe où dans le monde », a expliqué l’Air Force dans un article l’automne dernier. “Accès fiable à l’énergie et au carburant est primordiale pour les opérations militaires. Les récents exercices de jeux de guerre et opérationnels conjoints ont souligné le risque important que représentent le transport, le stockage et la livraison de carburant pour les troupes – tant au pays qu’à l’étranger.

Une augmentation de l’efficacité en étant capable de puiser dans les sources locales de carburant stimulerait en fait la stratégie militaire.

“Si elle était mise à l’échelle, la plate-forme permettrait des opérations plus agiles et réduirait la dépendance au pétrole étranger, tout en ayant l’avantage supplémentaire d’atténuer les émissions de carbone – une priorité clé du ministère de la Défense sous le secrétaire à la Défense Lloyd Austin III”, a ajouté l’Air Force.

Au-delà des compensations carbone…

Les questions technologiques et logistiques ne sont pas encore réglées, il faudra donc attendre des années avant que l’armée de l’air puisse déployer le système de transformation du carbone à grande échelle. Entre-temps, Twelve a développé produits de lunetterie avec l’entreprise Pangée et il s’étend sur d’autres marchés.

Avec l’Air Force, Twelve répertorie Mercedes-Benz, Procter & Gamble, Shopify et la NASA parmi ses partenaires. La société d’investissement DCVC a également commencé à appliquer sa “Deep Tech” stratégie à l’effort en 2018, et le mois dernier, DCVC a dirigé une série de financements de série B qui ont injecté 130 millions de dollars supplémentaires dans Twelve, en combinaison avec un financement supplémentaire.

“Alors que de plus en plus d’entreprises et d’organisations adoptent objectifs de neutralité carboneils ont un besoin urgent de technologies comme Twelve pour écologiser rapidement les chaînes d’approvisionnement et les voyages d’affaires afin de réduire les émissions à grande échelle », a expliqué Zachary Bogue, associé directeur chez DCVC.

“Depuis que nous avons dirigé le cycle d’amorçage de Twelve en 2018, nous sommes devenus plus convaincus que leur technologie offre aux entreprises une solution essentielle non seulement pour compenser les émissions, mais aussi pour les éliminer”, a ajouté Bogue.

En fait, s’aventurer encore plus loin que les compensations carbone

Il n’y a pas si longtemps, compensations carbone étaient l’un des rares outils évolutifs à la disposition des chefs d’entreprise cherchant à se décarboner. Cependant, le limites de la plantation d’arbres et d’autres compensations carbone commencent à apparaître.

La capture et la séquestration du carbone étaient également autrefois considérées comme une solution évolutive, mais cela commence à s’estomper à mesure que le coût des énergies renouvelables continue de baisser. Twelve est à l’avant-garde d’une nouvelle vague d’innovation qui offre aux fabricants et aux consommateurs de carburant de nouvelles opportunités pour décarboner leurs chaînes d’approvisionnement et promouvoir le côté “vert” ou durable de leurs marques.

En plus du carburéacteur et des lunettes, Twelve tire parti de ses relations existantes pour promouvoir le détergent à lessive, les pièces automobiles et une chaîne d’approvisionnement durable pour la mission de la NASA sur Mars.

Il semble que le ciel soit la limite pour réutiliser le carbone en suspension dans l’air. D’autres innovateurs recherchent également de la vodka, des parfums et des tissus haut de gamme.

Quant à la Cour suprême, il convient de noter que les six juges de la majorité 6-3 ont été nommés par des présidents républicains. Avec leur décision dans l’affaire EPA, ces six juges ont effectivement déchiqueté la participation de leur propre parti dans une défense nationale forte.

Néanmoins, les chefs d’entreprise peuvent recoller les morceaux en continuant à plaider en faveur d’une économie à faible émission de carbone et en investissant dans de nouvelles technologies propres, mais sans le soutien du plus haut tribunal du pays, ce sera un travail plus long et plus difficile.

Crédit image : Jérémy Straub via Unsplash

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