WordPress.com a introduit des changements de prix majeurs sans avertissement, remplaçant tous ses forfaits payants par un seul forfait “Pro”.
La propriété d’Automattic Générateur de site Web a également considérablement réduit le stockage de son forfait gratuit, de 3 Go à 500 Mo.
Dans un WordPress fil de discussion (s’ouvre dans un nouvel onglet)certains utilisateurs de la plate-forme ont exprimé leur frustration face au nouveau plan Pro, qui coûte 180 $ par an sans possibilité de répartir les coûts mensuellement, une fonctionnalité précédemment disponible avec les anciens plans.
Changement de prix du créateur de site Web
WordPress.com ne propose plus que deux forfaits (Crédit image : WordPress.com)En réponse aux plaintes déposées sur le WordPress forum, un porte-parole de la société a déclaré que l’objectif de ces changements de prix est de rendre les avantages de WordPress.com accessibles à davantage de personnes, décrivant les anciens plans comme “trop compliqués” et “déroutants”.
“Cela n’affecte actuellement pas les sites gratuits avant les nouvelles mises à jour du plan. Nous avons réduit le prix de notre ancien plan d’affaires de 25 $/mois à seulement 15 $/mois (payé annuellement) », ont-ils ajouté.
Cependant, malgré le fait que WordPress indique que les modifications apportées à l’espace de stockage n’affecteraient que les nouveaux sites Web créés le 31 mars ou après, certains utilisateurs de WordPress se sont plaints que l’espace de stockage multimédia de leurs anciens sites avait été réduit à 500 Mo.
Le précédent plan Business mentionné par le porte-parole comportait jusqu’à 200 Go de stockage, tandis que le nouveau plan Pro plafonne l’espace de stockage à 50 Go.
Après un week-end d’utilisateurs se plaignant des changements, WordPress a mis en place un fil (s’ouvre dans un nouvel onglet) pour recueillir des commentaires et apporter des éclaircissements sur les nouveaux changements de prix. Dans la section FAQ, il a reconnu que l’écart entre un forfait gratuit et un forfait à 15 $ par mois était important, et l’entreprise travaille donc sur des “options à la carte plus flexibles”.
Tech Radar Pro a contacté WordPress.com pour un commentaire sur les changements et la justification de la suppression de l’option de paiement mensuel pour les services, mais la société n’a pas encore répondu.
Passant par WPTavern (s’ouvre dans un nouvel onglet)
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