Avec Le Parrain ® II, EA et Paramount Digital Entertainment vous donnent les clefs des affaires familiales

Publié le 12 août 2008 par Eparsa


Ce nouveau volet donne de l'ampleur Ă  l'histoire originale, avec des aventures en Floride, Ă  Cuba et Ă  New York et un nouveau gameplay mĂŞlant action et stratĂŠgie

Electronic Arts Inc. et Paramount Digital Entertainment viennent de lever un coin de voile sur le jeu vidÊo Le ParrainŽ II, suite du premier opus à succès sorti en 2007. InspirÊ du film et de la saga de la famille Corleone imaginÊe par le romancier Mario Puzo, le jeu Le ParrainŽ II, reprend pour base l’histoire du film et envoie cette fois le joueur dans les annÊes 1960, en Floride, à Cuba et à New York, dans l’univers du crime organisÊ.

Après avoir ĂŠtĂŠ ĂŠlevĂŠ au rang de ÂŤ Don Âť de New York par Michael Corleone lui-mĂŞme, le joueur devra agrandir son emprise en gagnant de nouvelles villes. Il y implantera sa famille et l’y fera prospĂŠrer par ses pratiques habituelles d’extorsion, d’affaires illĂŠgales en tous genres, tout en veillant Ă  ĂŠliminer les familles rivales et devenir, au bout du compte, la famille mafieuse la plus puissante d’AmĂŠrique. Dans Le ParrainÂŽ II, le joueur pourra disposer, pour la première fois, de ÂŤ L’Oeil du Don Âť, un tout nouvel outil stratĂŠgique qui donne au joueur une vue d’ensemble sur l’Êtat des diffĂŠrents circuits d’affaires. Il pourra ainsi construire, dĂŠfendre et ĂŠtendre ses circuits d’affaires en fonction des faits et gestes des familles rivales. Par ailleurs, pour renforcer sa mainmise sur le monde du crime organisĂŠ, il ĂŠtablira sa famille de gangsters, engagera lui-mĂŞme ses hommes de main, donnera ses ordres et dĂŠcernera des promotions Ă  ses meilleurs ĂŠlĂŠments.

Fort d’une ĂŠtonnante esthĂŠtique en environnement ouvert, Le ParrainÂŽ II, reprend le gameplay global du premier volet, et notamment ÂŤ La Main noire Âť (système de contrĂ´le qui permet d’Êprouver d’extrĂŞmes sensations au combat rapprochĂŠ) agrĂŠmentĂŠe de nouveaux combos, de nouvelles tactiques de pression et d’exĂŠcution. Dans Le ParrainÂŽ II, le joueur se bat aux cĂ´tĂŠs d’hommes de main qu’il aura lui-mĂŞme recrutĂŠs et qui auront leurs propres domaines de spĂŠcialitĂŠ (dĂŠmolition, incendie volontaire, bricolage, secourisme, etc.). Vous, le Don, contrĂ´lerez cette famille en rĂŠpartissant vos effectifs (une partie de vos hommes conduiront une mission tandis que d’autres feront le coup de poing pour dĂŠfendre un territoire). Le gameplay stratĂŠgique, l’univers du crime organisĂŠ, le contrĂ´le et la brutalitĂŠ extrĂŞme proposĂŠe par ÂŤ La Main noire Âť forment un tout de nature Ă  situer d’emblĂŠe Le ParrainÂŽ II Ă  l’Êcart des autres jeux en environnement ouvert.

ÂŤ Dans les annĂŠes 1960, un Don de la mafia ne valait jamais mieux que sa famille Âť, estime Hunter Smith, producteur exĂŠcutif du ParrainÂŽ II. ÂŤ La culture hiĂŠrarchique du crime organisĂŠ nous a fascinĂŠs. Diriger une famille du crime organisĂŠ dans un monde rĂŠgi par la fidĂŠlitĂŠ Ă  la famille, voilĂ  qui ĂŠtait de nature Ă  donner une dimension stratĂŠgique importante Ă  ce genre de jeux. L’Oeil du Don est nĂŠ ainsi, car une stratĂŠgie est bien nĂŠcessaire pour ĂŠliminer la concurrence, famille après famille. L’Oeil du Don est si particulier qu’il change la perception des jeux en environnement ouvert. Aussi pertinent en termes d’action que de stratĂŠgie, c’est une vĂŠritable nouveautĂŠ. Âť

ÂŤ La franchise Le Parrain est exceptionnelle pour le Studio, Âť indique Sandi Isaacs, vice-prĂŠsidente senior de la division Interactive & Mobile de Paramount Digital Entertainment. ÂŤ Ce jeu reprend avec bonheur l’histoire et mise sur la jouabilitĂŠ, la stratĂŠgie, l’action, avec toujours cet environnement ouvert qui fascine et qui intrigue. Âť

LeParrainŽ II fera ses dÊbuts dans l’Êmission GameTrailers TV with Geoff Keighley, le vendredi 15 aoÝt 2008 sur la chaÎne Spike TV. L’Êmission sera entièrement consacrÊe au ParrainŽ II avec notamment des sÊquences exclusives dans l’intimitÊ de l’Êquipe de dÊveloppement, la première diffusion de la bande-annonce et un aperçu du jeu lui-même. La bande-annonce sera par ailleurs disponible le 18 aoÝt à l’adresse http://godfather2.ea.com (site en anglais).

DÊveloppÊ par EA dans ses studios de Redwood Stores, Le ParrainŽ II sera disponible en version pour console de jeu et de loisirs Xbox 360Ž, pour système de loisir interactif PLAYSTATIONŽ3 et pour PC en fÊvrier 2009. Le ParrainŽ II n’a pas encore ÊtÊ ÊvaluÊ par l’ESRB et le PEGI. Pour plus d’information sur la franchise Le Parrain, visitez le site http://godfather.ea.com (site en anglais) et/ou le site presse d’EA à l’adresse http://info.ea.com (site en anglais).