En hommage à l'esprit pionnier de Jean Laporte, qui en 1978 crée L'Eau de Céleri, L'Artisan parfumeur plante le décor d'une nouvelle collection au coeur du potager faisant la part belle à des notes parfois connues, certaines atypiques et d'autres totalement nouvelles.
Qu'on se le dise : les légumes ne sont pas nouveaux en parfumerie. La feuille de tomate était par exemple utilisée dans Eau de Campagne de Sisley, le fenouil dans Azzaro pour Homme d'Azzaro, la carotte dans Santal de Mysore de Serge Lutens, la citrouille dans Fabulous Me de Paco Rabanne, le concombre dans certaines version summer de Ck One de Calvin Klein. Et la liste est longue. Mais, c "est la première fois qu'ine marque leur dédie une collection entière. Imaginée par les parfumeurs Alexandra Carlin et Quentin Bisch, le Potager réunie cinq créations hommage à une nature gourmande. A l'aide d'extraits naturels ou d'accords recréants l'odeur des légumes, ces deux virtuoses de la parfumerie ont réussi à tisser un potager olfactif.
Vétiver Ecarlate, hespéridé boisé où le fruité-acidulé de la feuille de tomate épouse les agrumes sur un lit de vétiver, Iris de Gris où la verdure crue du petit-pois revêt l'élégance de l'iris, Musc Amarante où le musc et se mêle à la minéralité terreuse de la betterave, Cédrat Céruse dans laquelle l'anis et les baies roses exaltent la fraîcheur anisée du fenouil, et Tonka Blanc, tout premier parfum à utiliser un extrait naturel de chou-fleur aux facettes crémeuses qui rencontre la douceur de la fève tonka. Une gamme ancrée dans l'air du temps, en quête de naturalité et de simplicité qui ne laisse pas indifférent.
Le Potager, L'Artisan Parfumeur
Eaux de Parfum : 165 € les 100 ml
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