À Park City les maisons sont devenus si chères que l'unité de base est maintenant exprimée en millions de dollars, à partir de deux millions pour les maisons très élémentaires qui, il y a 10 ans, en valaient le quart.
Les grandes maisons entrent désormais dans la catégorie « Au dessus de 4 millions » et celles qui valent dans les 10 ou 20 millions ne sont plus rares. Pourtant, ces prix stratosphériques commencent à devenir plus difficiles à vendre car le nombre d'acheteurs fortunés n'est pas illimité.
Sentant là une affaire inouïe ou une erreur décimale, j'ai contacté Zillow, le site où j'avais repéré ce prix incroyable. Finalement, ils m'ont appelé et ont transmis ma demande à un agent immobilier du coin, qui m'a appris que le prix relativement bas m'aurait acheté un huitième de la propriété.
C’est ça, une maison individuelle vendue en multipropriété, qui aurait pu rapporter 5,8 millions de dollars si toutes les parts arrivaient à se vendaient. J'ai poliment répondu « Non, merci » et cela c’est arrêté là.
Les maisons en multipropriété pourraient être la prochaine coqueluche à Park City, ou peut-être pas. Le temps nous le dira ...