Les services bancaires par Internet, l’application mobile et les paiements par carte de FNB subissent une deuxième panne majeure en moins d’une semaine.
Plate-forme d’interruption de services basée sur l’utilisateur Downdetector a montré une forte augmentation dans les rapports de problèmes liés à FNB juste après 14h00 mardi.
La plupart des rapports ont été enregistrés sous « Banque en ligne », « Mobile Banking » et « Mobile Login ».
Plusieurs clients de FNB en Afrique du Sud ont également tourné vers Twitter se plaindre du dernier temps d’arrêt.
“Salut @FNBSA. OEnsuite, votre système sera-t-il de nouveau opérationnel ? De plus, n’était-il pas déjà en panne pour maintenance la semaine dernière ? » un utilisateur a demandé.
“Êtes-vous les gars @ASPNB hors ligne? Rien ne fonctionne dans l’application et les cartes sont en déclin », a déclaré un deuxième.
Selon un client, le problème affecte également Les services de FNB au Botswana.
Plusieurs lecteurs de MyBroadband ont confirmé qu’ils ne pouvaient pas se connecter à leurs applications FNB sur Android ou iOS.
Après avoir saisi leurs informations d’identification ou utilisé la biométrie pour se connecter, le message suivant leur a été présenté :
Votre demande ne peut être traitée. Système actuellement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
Tenter d’utiliser les services bancaires par Internet via le navigateur Google Chrome présentait initialement le message contextuel ci-dessous.
La banque a ensuite remplacé ce message par un autre indiquant que FNB effectuait la maintenance du système et que la fonctionnalité du profil bancaire en ligne de l’utilisateur serait limitée.
Un client n’a trouvé aucun montant affiché dans la section « Solde » de son compte.
FNB a récemment souffert une interruption de plusieurs heures de tous ses services bancaires en ligne et paiements par carte le 1er juillet 2022.
Au moment de la publication, il n’avait reconnu les derniers problèmes sur aucune de ses pages de médias sociaux.
Le graphique ci-dessous montre l’augmentation des rapports de problèmes FNB sur Downdetector mardi après-midi.
Mise à jour — 15:00
FNB a déclaré à MyBroadband que ses équipes informatiques travaillaient dur pour restaurer de toute urgence toutes les fonctionnalités sur les canaux concernés.
Il s’est excusé auprès des clients pour la fonctionnalité limitée.
Mise à jour — 17:20
FNB affirme avoir rétabli les services concernés et que les clients peuvent désormais y accéder normalement.
“Tout client qui continue à rencontrer des problèmes avec nos services peut nous contacter directement pour obtenir de l’aide”, a déclaré la banque.
“Nous tenons à remercier nos clients pour leur patience et leur soutien continu”, a-t-il ajouté.
Maintenant lis: FNB lance une énorme augmentation des récompenses de carburant alors que l’Afrique du Sud fait face à une hausse des prix de l’essence
Les services bancaires par Internet, l’application mobile et les paiements par carte de FNB subissent une deuxième panne majeure en moins d’une semaine.
Plate-forme d’interruption de services basée sur l’utilisateur Downdetector a montré une forte augmentation dans les rapports de problèmes liés à FNB juste après 14h00 mardi.
La plupart des rapports ont été enregistrés sous « Banque en ligne », « Mobile Banking » et « Mobile Login ».
Plusieurs clients de FNB en Afrique du Sud ont également tourné vers Twitter se plaindre du dernier temps d’arrêt.
“Salut @FNBSA. OEnsuite, votre système sera-t-il de nouveau opérationnel ? De plus, n’était-il pas déjà en panne pour maintenance la semaine dernière ? » un utilisateur a demandé.
“Êtes-vous les gars @ASPNB hors ligne? Rien ne fonctionne dans l’application et les cartes sont en déclin », a déclaré un deuxième.
Selon un client, le problème affecte également Les services de FNB au Botswana.
Plusieurs lecteurs de MyBroadband ont confirmé qu’ils ne pouvaient pas se connecter à leurs applications FNB sur Android ou iOS.
Après avoir saisi leurs informations d’identification ou utilisé la biométrie pour se connecter, le message suivant leur a été présenté :
Votre demande ne peut être traitée. Système actuellement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
Tenter d’utiliser les services bancaires par Internet via le navigateur Google Chrome présentait initialement le message contextuel ci-dessous.
La banque a ensuite remplacé ce message par un autre indiquant que FNB effectuait la maintenance du système et que la fonctionnalité du profil bancaire en ligne de l’utilisateur serait limitée.
Un client n’a trouvé aucun montant affiché dans la section « Solde » de son compte.
FNB a récemment souffert une interruption de plusieurs heures de tous ses services bancaires en ligne et paiements par carte le 1er juillet 2022.
Au moment de la publication, il n’avait reconnu les derniers problèmes sur aucune de ses pages de médias sociaux.
Le graphique ci-dessous montre l’augmentation des rapports de problèmes FNB sur Downdetector mardi après-midi.
Mise à jour — 15:00
FNB a déclaré à MyBroadband que ses équipes informatiques travaillaient dur pour restaurer de toute urgence toutes les fonctionnalités sur les canaux concernés.
Il s’est excusé auprès des clients pour la fonctionnalité limitée.
Mise à jour — 17:20
FNB affirme avoir rétabli les services concernés et que les clients peuvent désormais y accéder normalement.
“Tout client qui continue à rencontrer des problèmes avec nos services peut nous contacter directement pour obtenir de l’aide”, a déclaré la banque.
“Nous tenons à remercier nos clients pour leur patience et leur soutien continu”, a-t-il ajouté.
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