Aprčs le succčs de la premičre saison, France 2 diffusera la suite de Clara Sheller cet automne. La chaîne publique devrait diffuser six épisodes inédits lors de trois soirées programmées en novembre.
Les téléspectateurs risquent d'ętre un peu dépaysés : le casting a été totalement rénové. Surpris par l'ampleur du succčs, la chaîne et le producteur n'avaient pas prévu un renouvellement de la série. Du coup, Zoé Félix, Patrick Mille et François Vincentell vont succéder ŕ Mélanie Doutey (Clara), Frédéric Diefenthal (JP) et Thierry Neuvic (Gilles).
La série raconte le quotidien de Clara Sheller qui vit avec son meilleur ami JP. Tous deux la trentaine, ils partagent les męmes envies et les męmes peurs, et ont un ręve commun : trouver l'homme idéal. Durant la premičre saison, Clara est tombée enceinte de JP, avant de décider d'avorter. Plus tard, elle succombe au charme de Gilles. L'action de la seconde saison se situera trois ans aprčs ces événements. Clara vit alors avec Gilles dans l'appartement voisin de JP...
En 2004, la premičre saison avait été un véritable succčs avec 6,5 millions de téléspectateurs en moyenne. Surtout, France 2 avait réalisé d'excellentes performances sur des populations habituellement rivées sur TF1 et M6. Ainsi, les parts de marché de la série française avaient atteint 39,3% sur les 15-34 ans et 35,2% sur les ménagčres de moins de cinquante ans.
A noter enfin qu'une troisičme saison est d'ores et déjŕ en cours d'écriture.
Clara Sheller - extraits de tournage