"
How can we sleep when our beds are burning ?"
-P.Garrett C'est le vrai déclin de l'empire Étatsunien.
Hier, c'était la fête nationale des États-Unis. Qui, de mon vivant d'homme conscientisé, n'a jamais été aussi bas et vil.
En Illinois, Une parade voulant souligner l'anniversaire du pays à été accuelli par un déséquilibré qui a tiré sur tout ce qui bougeait. 3 morts, au moments d'écrire ceci, 24 blessés. Mais vous savez quoi ? J'ai atteint le niveau de l'indifférence absolue. C'était la même parenthèse du même texte venant de mêmes auteurs écrivant le même paragraphe qu'on lit toujours, qu'on pleure toujours, qu'on questionne quelques heures, le temps de recharger les fusils.
Je vous promets que samedi, on en parlera plus. Il voulait signer le tuerie d'Independance Day. Rien ne véhicule mieux l'image du pays d'en bas que des gens innocents, de toutes races, de tous sexes, de tous âges, courant en criant en voulant sauver leurs vies. Il y avait même une Felinniesque fanfare derrière en trame sonore. Les musiciens du Titanic n'avaient pas non plus cesser de jouer quand le bateau coulait.
Fuir les balles folles d'un tireur fou. Sport national lors du jour national. Phénoménal.
C'est toujours le même film.
It cannot happen here disent les plus naïfs. Votre pouvoir, votre survie sera dans votre manière de voter aux prochaines élections. Le parti de la Cour Suprême est devenu un lit en feu dans lequel on se couche sans soucis moraux.
Hier encore je ne m'étonnais pas qu'une affiche des États-Unis me parle des différents types d'amours, tout en me disant qu'ils étaient tous acceptables. Me montrant du même coup, un couple hétéro, deux autres homosexuels, bi-racisés, un couple âgé, un couple avec les chiffres 36 (lui) et 10 (elle) sur le corps...sous les mots "not age difference"...
Un homme de 36 ans...en couple amoureux avec une jeune fille de 10 ? Zêtes malades calisse ? j'ai ri. Impuissant comme les États-Unis le sont devenus face à eux-mêmes.
Ce pays a un jour été à la tête de ceux qui on un mis un terme aux deux Grandes Guerres, surtout la dernière. Ils ont créé du bon. Ils avaient des raisons d'être fiers. Ils étaient si puissants et intelligents qu'ils ont placé une race entière sous le socle de l'esclavagisme. Intelligents, parce qu'ils ont été assez mature pour juger de l'horreur de la chose et choisir de réviser les lois rendant l'esclavagisme idéal. Pour une nation entière, c'est un pas immense de géant. Demandez à certains pays de considérer la Femme égale à l'homme pour voir. Ça ne se fait pas en claquant des doigts. Les États-Unis ne sont jamais encore arrivé à traiter l'humain(e) à la peau noire égal(e) au caucasien, pas plus que celui ou cell qui aurait un/des parent(s) d'origine étrangère. Jamais ils ne sont non plus arrivé à prouver complètement qu'ils étaient en mesure de traiter la Femme comme l'égale de l'homme. Sinon pourquoi avoir préféré l'erreur Trump à Hillary ?
Une jeune fille de 11, violée, est tombée enceinte. Le maire de sa ville a parlé de la chose évitant tout comparaison à un drame. Il a même souligné qu'elle faisait maintenant face à une opportunité. Je ne parles pas de l'Iran ou d'un pays sous-développé d'il y a 125 ans. Je parles d'une situation bien réèlle, en Ohio. En 2022.
Une autre, de 12 ans, violée elle aussi par un adulte, tombée enceinte, et qui a accouché de l'enfant, s'est fait accorder la partage de l'enfant. Il a aussi été accusé et condamné pour une autre agression sexuelle. Pas suffisant. Il est papa de cet enfant. Ça ne se passe pas non plus à l'autre bout du monde. Ça se passe ici, en bas. Au sous-sol de l'Amérique du Nord.
insanity
Je n'arrives plus à m'indigner complètement. C'est le pays que ces gens se votent. Ils ont élu Marjorie Taylor-Greene. Ce n'est pas elle le problème, il y en a partout des égarées mentaux du genre. Mais justement, il y a en tant qu'ils se sont mis une demie tonne, juste assez pour qu'elle ait une voix dans son État et disent les choses les plus ignobles jour après jour, fièrement, et crachant de toutes ses dents. Le problème, ce sont ceux qui l'ont mise dans un rôle de pouvoir décisionnel.
Le gouverneur du Texas a dit qu'après avoir enfin réglé la situation autour de l'avortement, il fallait maintenant s'attaquer à l'interdiction de la sodomie. Une première étape avant la criminalisation de l'homosexualité. C'est pas un enfant qui vous disait ça. Un gouverneur, ÉLU. Par ses citoyens du Texas.
Notre sale époque nous fait vivre amplement le bruit, celui qui mène au silence. Il faut trouver le dialogue entre les deux. Nous ici, ça ne nous touches plus. Heureusement, votre "America" n'est pas du tout la nôtre.
Prière de continuer à tuer n'importe qui des vôtres. Un jour, ça finira par vous déranger un peu.
Ça commence à sérieusement nous indifférer. Mais quand le lit du voisin est en feu et qu'il se couche dedans tous les soirs sans broncher. Essuyant une larme un soir, oubliant tout le lendemain, tel un arbitre de soccer qui voit un joueur faire semblant d'être blessé et qui mordra chaque fois, encore après, sur le même joueur, vous n'êtes plus le pays admiré d'antan.
Vous êtes un bateau qui coule. Mutiné par son propre équipage.