Nous sommes presqu'à la fin de l'été, et je m'aperçois que nous n'avons pas encore parlé maillots une seule fois sur ce blog ... Oui, nous avons pourtant parlé surf, boardshort, mais pas vraiment de maillots ! En ce moment, je passe mes journées sur le sable d'une plage Corse (oui je fais attention au soleil), alors forcément le sujet est d'actualité pour moi !
Bien que ce ne soit pas la pièce qui nous m'aille le mieux, j'ai toujours beaucoup aimé les maillots. Et bien oui, ils sont synonymes de plage, de soleil, de farniente, de liberté ... Ils représentent pour moi ma chère Corse, Sa côte basque, ou, il y a déjà longtemps une semaine en Tunisie, et il y a 3 ans, las Canarias. J'ai donc eu pas mal de maillots depuis mon adolescence, et, comme souvent en matières de fringues, je me souviens de chacun d'entre eux. Je me souviens de mon premier maillot brassière O'neill, un peu surf, que j'ai porté très longtemps (enfin surtout le haut, parce que le bas comment dire ...). Je me souviens de mes maillots une pièce Banana Moon, un à l'imprimé original, l'autre shorty bleu marine. Je me souviens de nombreux maillots Etam, des classiques noirs et blancs, et d'autres plus colorés. Je me souviens de mes maillots une-pièce (j'aime bien les maillots une-pièce) plus récents, un Etam noir so chic et un Jenna de Rosnay blanc avec une feuille verte. Je me souviens surtout d'un maillot La Redoute rouge à pois blanc, mon premier triangle, qu'est ce que je l'ai aimé et porté celui là ! Certains de ces maillots sont encore dans mon placard dans la maison d'été de mes parents, et chaque été, c'est comme un rituel, je les ressors, mais je ne les essaie pas, ça ferait un peu mal disons ...
Depuis quelques années, j'ai un peu réduit le nombre de mes maillots "courants". D'abord, il y a mon maillot Eres vintage, qui doit avoir plus de 20 ans, et qui est bien sûr impeccable. Deux-pièces shorty, il est tout à fait dans le ton de leur collection de l'année dernière, vous vous souvenez, des couleurs flashy bordées de blanc. Je le mets de temps en temps, après tout c'est une pièce d'exception ! Ensuite il y a mon maillot Speedo à l'imprimé arty, que je mets surtout pour faire de la voile ou du stand-up paddle. Pourtant, c'est un de ceux qui me va le mieux. J'ai aussi un maillot H&M sur lequel j'avais flashé il y a 2 ans dans un magazine, mais le haut est un poil trop petit et la culotte largement trop grande. En fait, il n'y en a que 3 ou 4 que je mets régulièrement en ce moment. Le principe est simple, j'ai un bas de maillot noir simplissime Princesse Tam-tam, que je mets avec plusieurs hauts : son triangle noir coordonné, un bandeau marron Galeries Lafayette, un triangle Kaleïdoscope Jenna de Rosnay (dont la culotte est trop grande, ouais je sais j'abuse, mais j'aime pas être serrée dans mes maillots, et après ils lâchent), et un triangle noir et blanc graphique Tex de Carrefour (une grosse surprise : acheté il y a 5 ans et beaucoup porté, sa culotte noire vient à peine de me lâcher). Cet été, je n'ai acheté qu'un maillot, pendant les soldes, chez Princesse Tam-tam (c'est un peu cher certes, mais ils font des choses sympas, avec une qualité acceptable). Je n'ai d'abord acheté que le bas (ben oui si vous avez bien suivi, j'ai un petit surplus de hauts), gris, très chic avec son revers et son gros noeud. Ma gentille Maman m'a ensuite acheté le haut, une coupe un peu bandeau mais à nouer derrière le cou, avec son joli noeud au milieu (il n'est pas sur la photo, il m'attendait sagement en Corse). Le bas gris va donc très bien avec le triangle noir ou le bandeau marron, et pour twister un peu le côté chic, il s'accorde aussi avec le Jenna kaleïdoscope (une merveille ce maillot, comme tous les maillots Jenna d'ailleurs). Photo de famille :
Maillots Eres, Galeries Lafayette, Tex de Carrefour, Princesse Tam-tam, Jenna de Rosnay, Speedo et H&M
(Et oui pas de photo avec les maillots portés pour une fois, comment ça vous ne voyez pas pourquoi ?)
Bonus : Nous avions été tagguée par Marie Laure récemment, pour dire ce que nous avions dans notre sac de plage. J'en profite pour répondre ici ! Mon sac de plage est un panier en osier noir, offert l'année dernière par Sephora, il s'est un peu abîmé, mais il est vraiment très pratique. J'y mets ma serviette de plage à pois Princesse Tam-tam (non je ne suis pas sponsorisée), mes crèmes solaires visage et corps, un Labello (je ne vous ai jamais parlé de mon addiction aux Labello n'est ce pas ?), un gros bouquin (ici le dernier roman d'Anna Gavalda), et des Wayfarer Ray-ban bien sûr !
Et vous, quels sont les maillots de votre été ?
MA