Magazine Culture

Critique Ciné : La Princesse (2022, Disney+)

Publié le 02 juillet 2022 par Delromainzika @cabreakingnews
Critique Ciné Princesse (2022, Disney+)

La Princesse // De Le-Van Kiet. Avec Joey King, Dominic Cooper et Olga Kurylenko.

Quand Disney+ décide de réinventer le mythe de Raiponce, cela donne La Princesse. En dehors de la présence bienvenue de Joey King (The Kissing Booth) dans le rôle titre, La Princesse n'a pas grand chose à offrir aux spectateurs. Disons que La Princesse manque cruellement d'une histoire forte et marquante. C'est une aventure dépeinte comme de la fantasy mais en dehors des châteaux et des chevaliers, c'est assez générique. Il en faut plus qu'une Arya Stark sous stéroïdes pour faire un film. La Princesse n'arrive pas à être consistant du début à la fin car d'un point de vue narratif c'est un sacré bordel. Le personnage principal manque d'éléments pour rendre son projet clair avec un réel but. Le film ne sait pas ce qu'il veut être car il est trop simpliste et académique pour les fans du genre et trop violent pour les pré-ado qu'il cherche clairement à séduire aussi avec la présence de Joey King. Tout ce que fait ce film a du mal à réellement décoller et à avoir un sens. C'est sympathique par moment et assez peu surprenant à d'autres.

Lorsqu'une jolie princesse au caractère bien trempé refuse d'épouser le cruel sociopathe auquel elle est fiancée, son père, fou de rage, la fait enlever et enfermer dans une tour isolée du château. Face à un prétendant vindicatif et méprisé qui n'a de cesse de chercher à usurper le trône paternel, elle va devoir trouver des solutions radicales pour non seulement protéger sa famille et elle-même, mais aussi sauver tout le royaume...

La Princesse a du mal à faire éclore son récit par un manque cruel de moyens. La vision que les scénaristes ont ne se dévoile pas vraiment tout au long du film et ce dernier se contente alors de scènes d'action sanglantes et plutôt rythmées. Certaines scènes, par manque cruel de moyens, sont assez laides visuellement. Si le scénario était à la hauteur alors je pense que j'aurais pu ne pas faire cas de tout ça mais on se croirait dans un épisode de Once Upon a Time et ce n'est pas un compliment. Le personnage principal de La Princesse manque de caractéristiques permettant de le rendre vraiment intéressant et attachant. Le conte d'une princesse appelée à défendre sa jeune soeur pourrait être sympathique à suivre mais le film ne fait pas vraiment d'efforts et se contente alors d'être tout ce qu'il n'aurait pas dû être. In fine, La Princesse nous laisse avec beaucoup d'action mais vraiment beaucoup d'action sauf que là aussi c'est un terrain déjà conquis et pas vraiment original. Il y a peu d'imagination dans les scènes d'action. Dommage.

Note : 4/10. En bref, trop générique et pas suffisamment percutant. L'histoire n'offre rien et se contente de sa propre médiocrité. Reste l'action, cet arbre cachant un désert narratif.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog