Repêchage de la LNH: Lane Hutson et Jack Devine en tête d’affiche de la catégorie des espoirs élevés à Chicago

Publié le 02 juillet 2022 par Mycamer

Lane Hutson s’est rendu au NHL Scouting Combine à Buffalo le mois dernier, s’attendant à entendre une ou deux questions étranges lors de ses entrevues avec l’équipe.

Le natif de Barrington et le choix de première ronde projeté à la limite du repêchage de cette année n’ont pas été déçus. Une équipe lui a demandé : « Quel animal serais-tu, et pourquoi ?

“J’ai dit une panthère”, a déclaré Hutson en riant de l’absurdité. “Parce qu’ils peuvent être un peu sournois, et ils peuvent aussi attaquer.”

La comparaison est pertinente. La petite taille de Hutson – 5-8, 160 livres – et ses instincts offensifs d’élite en tant que défenseur font de lui l’un des joueurs les plus intrigants de la classe de repêchage.

Une vedette du programme de développement de l’équipe nationale des États-Unis la saison dernière, Hutson se rendra à l’Université de Boston à l’automne, mais d’abord, il se rendra à Montréal pour le repêchage jeudi et vendredi en tant que patineur nord-américain au 25e rang du Central Scouting. Classement final du service.

Il a déjà reçu le prix EJ McGuire en tant que prospect qui “illustre le mieux l’engagement envers l’excellence par la force de caractère, la compétitivité et l’athlétisme”.

Et il fait la une d’une classe potentiellement impressionnante de joueurs de hockey de la région de Chicago. Cinq sections locales ont fait partie du classement final des patineurs nord-américains du CSS, dont trois devraient participer à la première moitié du repêchage.

Jack Devine, un attaquant de Glencoe qui entame sa deuxième année à Denver, est classé 65e. Brennan Ali, un autre attaquant de Glencoe dirigé vers Notre-Dame, est classé 83e – et a ouvert les yeux avec d’excellents résultats dans plusieurs catégories de fitness à la moissonneuse-batteuse.

Aiden Dubinsky, un défenseur de Highland Park dirigé vers Minnesota-Duluth, est classé 176e. Et Davis Burnside, un attaquant de La Grange dirigé vers l’État de l’Ohio, est classé 199e.

Cela survient après que deux natifs de la région de Chicago ont été repêchés l’année dernière. Le défenseur Sean Behrens de Barrington est allé à l’Avalanche au deuxième tour, et l’attaquant Josh Lopina de Minooka est allé aux Ducks au quatrième.

Hutson attire l’attention

Historiquement, un défenseur de la taille de Hutson ferait face à un sérieux scepticisme de la part des dépisteurs de la LNH et ne reniflerait jamais le premier ou le deuxième tour. Mais le sport et la ligue changent, et le succès de défenseurs à 5-9 comme Torey Krug des Blues et Jared Spurgeon du Wild a créé des opportunités pour des espoirs comme Hutson.

De plus, ce que Hutson manque de taille, il le compense facilement par d’autres moyens. Considéré comme l’un des joueurs les plus intelligents et les plus préparés mentalement dans la LNH, il lit les situations si rapidement qu’il n’a souvent même pas besoin de se battre contre qui que ce soit pour la rondelle.

« J’ai toujours été en mesure de voir le prochain jeu dans la zone offensive », a-t-il déclaré. « J’ai une capacité à me déplacer entre les gars, à faire un jeu que certains gars ne peuvent peut-être pas voir. . . et créer un espace pour moi-même. Mais cela aide dans tous les domaines de la glace. Dans la zone ‘D’, si j’ai besoin de faire un jeu hors du coin si je ressens de la pression, je peux entrer, sortir et passer la rondelle sur la glace.

Lane Hutson croit que sa fiche de 5-8 peut en fait être un avantage dans la LNH.

Il a l’habitude de donner son argumentaire de vente personnel, sûrement répété des centaines de fois à la moissonneuse-batteuse.

« Je fais des choses que certains grands défenseurs ne peuvent pas faire », a-t-il déclaré. “[I can] déplacer la rondelle rapidement, obtenir les rondelles plus rapidement, faire passer les rondelles rapidement, maintenir le rythme du jeu rapide et remettre les équipes sur leurs talons.

La carrière de hockey juvénile de Hutson a décollé si tôt qu’il n’a pas joué dans l’Illinois depuis qu’il avait 13 ans en 2017-2018; il a passé un an dans le Michigan, un an dans le New Jersey et les deux dernières années avec l’USNTDP dans le Michigan.

Néanmoins, il appelle toujours Barrington chez lui et s’y entraîne pendant les étés, y compris celui-ci. Il a grandi en tant que fan des Blackhawks, en particulier de Patrick Kane, et “est tombé amoureux du jeu” lors de leur course à la dynastie – une histoire familière parmi les prospects sortant de l’Illinois ces dernières années.

Les Hawks sont cependant un point d’atterrissage improbable pour lui. Il ne sera probablement pas disponible au moment où leur premier choix arrivera au 38e rang, et ils ciblent principalement les attaquants malgré tout.

Hutson a déclaré qu’il avait le plus apprécié ses entrevues combinées avec les Maple Leafs, les Canadiens et Kraken, mais qu’il était ouvert à tous les résultats.

“Je ne suis pas trop nerveux ou inquiet à ce sujet”, a-t-il déclaré. “Ce qui doit arriver arrivera. Je cherche juste à continuer à développer mon jeu. »

Devine travaille sur le patinage

En 2020-2021, Devine a joué avec Hutson dans l’USNTDP, qu’il a rejoint après avoir joué pour la Mission de Chicago pendant sa saison de 15 ans. Mais la saison dernière, Devine a profité de son anniversaire plus tôt en octobre 2003 – Hutson est né en février 2004 – pour jouer une saison universitaire complète.

Cela s’est avéré être une sage décision. Devine, qui est lui-même du plus petit côté à 5 pieds 11 pouces et 176 livres, a récolté 19 points en 36 matchs pour Denver (aux côtés de Behrens), puis a acquis une expérience précieuse lors de la course des Pioneers au championnat NCAA.

“C’était cool, j’ai pu trouver un moyen d’être un joueur d’impact dans une équipe de championnat [as a freshman]”, a déclaré Devine. « C’est super dur. C’est quelque chose que beaucoup de gens ne sont pas capables de faire dans leur vie. C’est une expérience que je pourrai emporter avec moi pour le reste de ma carrière de hockeyeur, espérons-le, dans la LAH, la LNH et le hockey international.

Jack Devine a aidé l’Université de Denver à remporter le titre NCAA la saison dernière.

Jamie Schwaberow / Clarkson Creative via l’université d’athlétisme de Denver

Les attributs les plus attrayants de Devine en tant qu’espoir dans la LNH sont similaires à ceux de Hutson, malgré les deux positions différentes. C’est un ailier intelligent et travailleur avec d’excellentes capacités de jeu (16 de ses 19 points étaient des aides).

« Je suis un joueur avec un QI de hockey élevé, un sens du hockey élevé », a-t-il déclaré. “Je pense que le jeu est très rapide et très rapide.”

Son patinage a longtemps été une faiblesse, mais il a concentré une grande partie de son entraînement sur l’amélioration de celui-ci – en particulier son accélération – et s’attend à faire un “grand saut à l’approche de l’année prochaine”.

En tant que choix de repêchage projeté au troisième tour – bien qu’il puisse éventuellement aller n’importe où entre les deuxième et quatrième tours – Devine a beaucoup plus de chances d’être sur le radar des Hawks. Les Hawks l’ont regardé et interviewé, lui et ses entraîneurs tout au long de la saison, il a dit.



— to chicago.suntimes.com