Réveillée depuis 5 heures du mat (sacré coup de vieux ! avant c"était l'heure à laquelle je me couchais !!!) parce que je n'en peux plus d'attendre : à 12h30 on part de la maison, et à 14h05 l'avion décolle !!!
Serge Lama - Une ile
envoyé par Rick42
En Corse, l'une des grandes traditions est le chant. Pas un village où l'on ne chante, accompagné de guitares ou pas. Les jeunes, les vieux ... tous se retrouvent autour des padielle (chant traditionnel des bergers corses), des chansons plus modernes ou de celles que chantaient déjà nos parents.
Dans mes souvenirs d'enfance, mon oncle et ma mère, entre autre, étaient des meneurs dans ce domaine. Ainsi ma cousine et moi avons été bercées par Serge Lama, Nino Ferrer, Brel, Brassens, Barbara ... ces années sont révolues, c'étaient les années 80 avec leurs soirées où le champagne coulait à flots, les femmes étaient toutes plus branchées les unes que les autres ... les célébrités du show biz se croisaient dans le village (la corse devenait ultra tendance) : Erbalunga était un petit Saint Tropez.
L'enquete corse1
envoyé par howimet
Je vous l'accorde, ce film est loin d'être un chef d'oeuvre et le pseudo accent corse de Jean Reno et de Caterina Murino est nul ("c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup"), mais Erbalunga est citée dans cet extrait ! et à la fin de ce passage vous avez un exemple de padielle dont je vous parlais plus haut.
Enfin bref, dans quelques heures je serais chez moi !!!