Magazine Conso

Dioptic Fibre : le réseau du Doubs a passé le cap des 100 000 lignes optiques construites et commercialisables

Publié le 01 juillet 2022 par Eulnico

Le réseau public du Doubs vient de franchir le cap des 100 000 prises déployées sur le département. Le déploiement de la fibre dans le Doubs se rapproche de son objectif de couverture totale.

Le RIP Dioptic by Altitude Infra, qui s’appelait Doubs la fibre jusqu’en septembre dernier, vient de franchir un cap important dans le déploiement de la fibre. En effet, le Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit – chargé de la construction et de la commercialisation du réseau FFTH du département – vient d’annoncer que la 100 000ème prise a été installée le 28 juin.

« Nous le fêterons dignement le 5 juillet à Jougne avec tous les partenaires mais ce 28 juin, le réseau Dioptic Fibre du Doubs a passé le cap des 100 000 lignes optiques construites et commercialisables ! », écrit le Syndicat Mixte Doubs THD sur LinkedIn.

Un chantier bientôt achevé

Cette étape importante montre que le déploiement de la fibre dans le Doubs est bien mené et que le calendrier du chantier est respecté. Pour rappel, le Syndicat Mixte Doubs THD prévoyait initialement de raccorder l’ensemble des foyers délaissés par l’initiative privée d’Orange et SFR dans plusieurs communes du département d’ici 2024. Mais il a revu son planning pour une fin du chantier de raccordement à la fibre prévue pour fin 2022.

Il reste donc 5 mois au département du Doubs pour installer les quelques 20 000 prises fibre restantes pour que les habitants et entreprises concernés par l’initiative publique soient raccordés à la fibre optique. Pour rappel, le syndicat mixte Doubs THD a signé un nouveau contrat en affermage avec Altitude Infra pour une durée de 15 ans en septembre dernier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eulnico 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines