GKN Automotive, le fabricant mondial de composants de transmission, a lancé son onduleur de nouvelle génération, offrant aux équipementiers une technologie de véhicule électrique avancée.
Le produit mis à niveau présente une gamme d’améliorations d’efficacité et de légèreté pour offrir des performances et une durabilité accrue. L’onduleur, l’un des trois éléments modulaires de la plate-forme eDrive de GKN Automotive, offre une augmentation de puissance de 20 % par rapport à la version précédente. De plus, la densité de puissance augmente de 50 %, le rapport puissance/poids augmente de 60 % et la teneur en cuivre est réduite de 63 %.
Un développement clé est l’intégration de la technologie 800V, qui se traduira par des temps de charge plus rapides, une taille de batterie accrue et des performances améliorées pour les futurs véhicules électriques.
D’ici 2025, GKN Automotive prévoit que la majorité des véhicules électriques sur le marché utiliseront cette technologie. Pour offrir aux équipementiers une flexibilité complète sur les véhicules existants, l’onduleur de nouvelle génération est également compatible avec les systèmes 400 V existants.
Christoph Gillen, directeur de l’ingénierie des systèmes, GKN Automotive, a déclaré : « La performance que nous avons pu offrir avec le nouvel onduleur est une prochaine étape importante dans notre mission de conduire un monde plus propre et plus durable.
Soutenu par le partenariat de Formule E de GKN Automotive avec Jaguar TCS Racing, le produit démontre comment les performances sur piste peuvent éclairer l’ingénierie des systèmes sur route, grâce à un développement et des tests accélérés dans des scénarios extrêmes et exigeants.