Voici la question à un million de dollars : ”Quels sont les meilleurs outils de référencement?”
Pour rester au top de vos concurrents, il est important d’utiliser des outils de référencement pour surveiller et analyser le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo et Bing.
Cela vous aidera à identifier les points faibles de les performances de votre site. Il déterminera également si vous devez ou non modifier le contenu ou la structure de votre site pour améliorer votre classement.
Si vous n’avez pas les ressources nécessaires pour acheter un logiciel de référencement coûteux, ces cinq outils sont parmi les meilleurs et peuvent vous aider à démarrer sur la bonne voie avec très peu d’effort de votre part.
1) Moz
Moz est un excellent outil pour les référenceurs professionnels. Il vous aide à savoir qui établit un lien vers votre site, combien de trafic vous obtenez de divers endroits et si votre site est sur la bonne voie ou non pour un classement plus élevé.
Bien qu’il dispose de fonctionnalités intéressantes et puisse être utilisé comme un outil de référencement autonome, Moz donne également aux utilisateurs l’accès à des outils premium (comme l’aide à la création de liens) à un prix abordable.
2) Ahrefs
Ahrefs est une bête. Il s’agit d’une vaste collection d’outils, couvrant vraiment tous les aspects d’une campagne de marketing numérique.
Site Explorer, par exemple, vous montre un aperçu complet de tous les sites renvoyant à votre propre site Web, ce qui vous permet de surveiller vos efforts de création de liens pour vous assurer que vous n’achetez aucun lien provenant de sites de spam.
3) SEMrush
SEMrush est un outil fantastique pour obtenir un large aperçu des mots-clés pour lesquels vous devriez optimiser votre site. Les données sont relativement précises et il est très facile à utiliser, surtout pour les débutants.
Le plus gros inconvénient de SEMrush est qu’il ne fournit aucune information sur les concurrents ni aucun outil de vérification des backlinks. Mais si vous débutez, cela peut être un bon endroit pour vous mouiller les pieds.
Il existe également des tonnes de didacticiels disponibles en ligne qui vous aideront à vous familiariser avec l’utilisation de leurs outils.
4) Explorateur de liens SEMRush
Lorsque vous essayez de comprendre le classement de vos pages Web, il peut être utile de savoir à quoi elles ressemblent dans les résultats de recherche.
L’explorateur de liens de SEMRush est un outil gratuit qui vous montre comment Google et Bing affichent les liens de votre site dans leur résultats des moteurs de recherche.
Vous pouvez également voir lesquels de vos concurrents utilisent des mots-clés et des liens similaires aux vôtres, combien de backlinks ils ont et où ces backlinks se trouvent sur leurs sites.
De cette façon, vous pouvez avoir une idée de l’effort qu’ils mettent dans leur stratégie de référencement, ainsi qu’une idée de si ça pourrait marcher pour toi aussi.
5) PDG Web
Et si vous ne connaissez rien au SEO ? Pas de soucis, il ne faut pas être un génie.
Mais être capable de naviguer dans un outil de référencement peut vraiment vous aider à donner un sens à tout. Et avec Web CEO, cela ne doit pas être difficile.
Il comporte trois modules différents pour l’analyse du trafic, l’analyse des backlinks et l’optimisation du référencement. Vous pouvez utiliser ces outils individuellement ou dans n’importe quelle combinaison qui convient à vos besoins et intérêts.
En plus de tout cela, il fonctionne parfaitement avec WordPress, l’un de mes systèmes de gestion de contenu préférés ! (Et Web CEO s’assurera que votre site est conforme à Politiques mises à jour de Google.)
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Chris blogue depuis les premiers jours d’Internet. Il se concentre principalement sur des sujets liés à la technologie, aux affaires, au marketing et à peu près à tout ce qui concerne la technologie. Lorsqu’il n’écrit pas, vous pouvez le trouver en train de jouer à la guitare ou de préparer une méchante tempête pour ses amis et sa famille.
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