Le PSG n'a plus besoin de Neymar
Alors que le contrat du joueur brésilien prend fin en juin 2025 et est automatiquement rallongé jusqu'en juin 2027 dès le 1er juillet, le PSG prend la décision de se séparer de Neymar. En effet, de nouveaux projets prennent place dans le club à l'origine desquels se trouve le président Nasser Al-Khelaïfi qui souhaiterait changer certaines choses à commencer par Neymar comme il l'a sous-entendu lors d'un entretien avec le Parisien. Luis Campos, conseiller football, affirme que l'avenir de Neymar avec le PSG est déjà clos.
Mais les options ne se bousculent pas pour le joueur qui apprécie son salaire au PSG et dont la cote sur le marché des transferts n'est plus aussi élevée qu'avant. D'autant plus que Neymar avait déclaré vouloir continuer sa carrière au PSG.
Le joueur aurait donc demander une contrepartie correspondant à la somme de 200 millions d'euros pour résilier son contrat. Si le PSG lui donne ce qu'il veut, il pourra alors envisager d'autres options telles que Newcastle ou Chelsea où le joueur Thiago Silva aurait émis cette possibilité dernièrement.
200 millions d'euros pour faire partir Neymar
Le média El Pais affirme mardi que les présidents qataris souhaiteraient verser la somme de 200 millions d'euros pour convaincre Neymar de dire au revoir au PSG plus tôt que prévu et pour faire le poids face aux indemnités salariales du joueur s'élevant à 36 millions d'euros jusqu'en 2027.
Mais selon le Corriere della Sera, les dirigeants ne seraient pas à l'origine de cette proposition qui constituerait plutôt une réclamation de Neymar lui-même. Il aurait en effet mis sur la table ce compromis financier pour trouver un point d'accord avec le PSG qui souhaite passer à autre chose.
La question est de savoir si le PSG est prêt à accepter de verser une telle somme.