Magazine Conso

Free lance ses offres sur le RIP CAPS Très Haut Débit de la Communauté d’Agglomération Paris-Saclay

Publié le 30 juin 2022 par Eulnico

Les habitants des 7 communes de la Communauté d’Agglomération Paris-Saclay peuvent désormais souscrire à une offre fibre de Free. L’opérateur arrive aujourd’hui sur le RIP CAPS Très Haut Débit.

Le déploiement de la fibre optique se poursuit en France, et les acteurs de la filière espère raccorder l’ensemble des locaux d’ici 2025. A ce jour, on compte 67% de foyers raccordables à la fibre, ce qui place la France parmi les meilleurs en Europe.

Les opérateurs poursuivent la commercialisation de leurs offres. C’est notamment le cas de Free qui les a récemment lancées sur Oise THD et Fibre 44, et qui annonce aujourd’hui son arrivée sur le RIP CAPS Très Haut Débit.

25 400 foyers peuvent souscrire à la fibre de Free

CAPS Très Haut Débit est le réseau public de la Communauté d’Agglomération Paris-Saclay qui rassemble 7 communes du département de l’Essone (91) : Bures-sur-Yvette, Gif-sur-Yvette, Igny, Saclay, Saint-Aubin, Vauhallan et Villiers-le-Bâcle.

Le RIP permet à près de 25 400 foyers de profiter de la fibre optique pour un meilleur accès à internet. Et à compter d’aujourd’hui, les habitants concernés peuvent souscrire à une offre fibre de Free. Les clients professionnels ont eux aussi la possibilité de souscrire à une offre Free Pro.

D’ici la fin de l’été, tous les habitants de la Communauté d’Agglomération Paris-Saclay pourront souscrire à une offre fibre chez le trublion des télécoms, comme l’annonce l’opérateur dans un communiqué.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eulnico 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines