Vous venez à Barcelone pour le week-end et déjà votre estomac crie famine ? Retrouvez les endroits dans lesquels manger à Barcelone – sans sponsoring ou pub – !
Que ce soit des plats du pays, des fruits de mer, des légumes frais, mais aussi des mets du monde entier, vous ne serez pas déçu pendant votre « city break » ! En plus de la nourriture, je vous recommande vivement de goûter les boissons espagnoles : vermouth, sangria, etc.
Perikete
Bar à tapas à quelques mètres de la mer !
Vous ne regretterez pas votre venue grâce à la variété des tapas et aussi la qualité des produits ! Avec une amie, nous avons opté pour : deux verres de sangria, des olives fourrées aux anchois, des croquettes de boeuf, du pain avec de la tomate, un sandwich au saumon.
La décoration de Perikete, située dans le quartier de Barceloneta, est charmante ! Tout en bois !
Ce n’est pas forcément le tapas 5 étoiles (surtout le sandwich au saumon) mais les croquettes étaient délicieuses. Situé à quelques minutes du musée Picasso, Perikete offre une pause bien méritée lorsque vous avez marche toute la journée !!
Marché Santa Catarina
Produits frais et de qualité ! C’est un petit marché qui propose légumes, fruits, poissons, viande, etc.
J’y ai pris un petit cornet de jambon ibérique. Super bon mais aussi super salé 😉
Vous pourrez aussi vous poser au resto qui fait l’angle (Kitchens of Saint Catherine – Cuines Santa Caterina). 5 à 8€ le tapas a l’unité.
Les assiettes y étaient très belles et les portions généreuses !
Vivari
Pour les petits budgets et un sandwich sur le pouce ! L’équivalent espagnol de la brioche dorée.
Pour 3,50€, vous aurez un sandwich au jambon ibérique chez Vivari. Vous pourrez aussi profiter de leurs pâtisseries, de leur clim, de leur wifi et de leurs toilettes.
Bien pour une p’tite pause dans grand faim et si vous n’êtes pas trop difficile.
Carrefour Market / Lidl à Barcelone
Pour voir un peu tous les produits locaux. Aussi, le bon plan si vous pouvez cuisiner ou pour prendre un petit gaspacho des familles !
Perso, je me suis ramené du saucisson espagol, du chorizo et du fromage. Moins cher que dans d’autres commerces et beaucoup moins cher qu’à l’aéroport !
Pastisseria La Colmena
Pâtisserie fréquentée par les locaux et par les touristes. Essayez d’y goûter un sandwich et de finir votre repas par une sucrerie. J’ai personnellement adoré leurs gâteaux aux amandes !
365 Café
J’étais en manque de salade !! Et même si la qualité n’y était pas forcément, c’était plus que correct. Le petit croissant au chocolat pour accompagner mon café latte était une tuerie !
Vous en trouverez un peu partour dans la ville de Barcelone. C’est vraiment pour les petits budgets et je ne vous recommanderai pas d’y aller si vous avez le temps … et l’argent !
365 café est en gros un bon endroit si vous avez beaucoup marché et avez envie de vous installer pour squatter la wifi.
La casa del Molinero
Super chouette – presque typique – bar ! Ca ressemble aux caves parisiennes (et comme ça que j’imagine les bars typiques en Corse …).
Jambons accroché au plafond, déco super chouette et rustique !
Le vermouth – fait maison – y est super bon !
Sumac & Mambo
Mélange de plats du Moyen Orient de plats espagnols. Sumac & Mambo est le coup de coeur d’un ami donc rendez-vous y pour confirmer ses dires !
Pizzeria Da Nanni Barcelona
Vous verrez de nombvreux Espagnols avec des boîtes en carton venant de Da Nanni. Même mon guide – un Aregntin qui habite Barcelone depuis quelques années – m’a recommandé l’endroit !
Lors de votre voyage à Barcelone, soyez sûrs de prendre le temps pour goûter aux différents mets et plats que la ville vous propose !
Par ailleurs, n’hésitez pas à commenter et à partager votre endroit préféré pour manger à Barcelone !
éé